JCDecaux est un média qui génère des rencontres effectives entre les marques et leurs publics au cœur du territoire urbain.
Le nouveau volet de son programme Etudes & Data SMARTER révèle aujourd’hui un « pouvoir » supplémentaire du média : son efficacité en « Drive to web ». Sa récente étude, menée en partenariat avec Data2Decisions (Dentsu Aegis) et Médiamétrie, démontre que 86% des campagnes réalisées avec JCDecaux déclenchent des visites sur les sites internet des annonceurs.
Afin de mesurer la contribution de JCDecaux dans l’augmentation globale du trafic, Data2Decisions a analysé 130 campagnes de secteurs variés en isolant l’impact du média JCDecaux des autres facteurs : search, saisonnalité, tendances, effet des autres médias… L’institut en a conclu que le média JCDecaux participe, pour 12% en moyenne, à la progression de la fréquentation du site web étudié.
Cette étude, a mis en lumière de nombreux enseignements complémentaires :
- Le média JCDecaux ancre les marques « Pure Player » dans la vie réelle et atteint un taux de contribution supérieur de 18% à la moyenne observée pour les autres campagnes.
- Les secteurs du prêt à porter, des télécoms et de la banque/assurance, pour lesquels la fréquentation online représente un enjeu stratégique, sont particulièrement réactifs à l’impact du média JCDecaux.
- Une information concrète et attractive sur le visuel publicitaire influence fortement les recherches abouties sur le web. La présence d’un « call to action » permet ainsi d’atteindre un taux de contribution supérieur de 30% versus les campagnes qui n’en mentionnent pas.
JCDecaux étendra prochainement le périmètre de cette étude à l’efficacité Drive to web en mobilité, en évaluant les recherches réalisées sur les smartphones et les tablettes.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]