L'OOH, un bon chemin vers le web selon JCDecaux

JCDecaux est un média qui génère des rencontres effectives entre les marques et leurs publics au cœur du territoire urbain.
Le nouveau volet de son programme Etudes & Data SMARTER révèle aujourd’hui un « pouvoir » supplémentaire du média : son efficacité en « Drive to web ». Sa récente étude, menée en partenariat avec Data2Decisions (Dentsu Aegis) et Médiamétrie, démontre que 86% des campagnes réalisées avec JCDecaux déclenchent des visites sur les sites internet des annonceurs.
Afin de mesurer la contribution de JCDecaux dans l’augmentation globale du trafic, Data2Decisions a analysé 130 campagnes de secteurs variés en isolant l’impact du média JCDecaux des autres facteurs : search, saisonnalité, tendances, effet des autres médias… L’institut en a conclu que le média JCDecaux participe, pour 12% en moyenne, à la progression de la fréquentation du site web étudié.
Cette étude, a mis en lumière de nombreux enseignements complémentaires :
- Le média JCDecaux ancre les marques « Pure Player » dans la vie réelle et atteint un taux de contribution supérieur de 18% à la moyenne observée pour les autres campagnes.
- Les secteurs du prêt à porter, des télécoms et de la banque/assurance, pour lesquels la fréquentation online représente un enjeu stratégique, sont particulièrement réactifs à l’impact du média JCDecaux.
- Une information concrète et attractive sur le visuel publicitaire influence fortement les recherches abouties sur le web. La présence d’un « call to action » permet ainsi d’atteindre un taux de contribution supérieur de 30% versus les campagnes qui n’en mentionnent pas.
JCDecaux étendra prochainement le périmètre de cette étude à l’efficacité Drive to web en mobilité, en évaluant les recherches réalisées sur les smartphones et les tablettes.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]