L'OOH, un bon chemin vers le web selon JCDecaux

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JcDecaux Smarter

JCDecaux est un média qui génère des rencontres effectives entre les marques et leurs publics au cœur du territoire urbain.

Le nouveau volet de son programme Etudes & Data SMARTER révèle aujourd’hui un « pouvoir » supplémentaire du média : son efficacité en « Drive to web ». Sa récente étude, menée en partenariat avec Data2Decisions (Dentsu Aegis) et Médiamétrie, démontre que 86% des campagnes réalisées avec JCDecaux déclenchent des visites sur les sites internet des annonceurs.

Afin de mesurer la contribution de JCDecaux dans l’augmentation globale du trafic, Data2Decisions a analysé 130 campagnes de secteurs variés en isolant l’impact du média JCDecaux des autres facteurs : search, saisonnalité, tendances, effet des autres médias… L’institut en a conclu que le média JCDecaux participe, pour 12% en moyenne, à la progression de la fréquentation du site web étudié.

Cette étude, a mis en lumière de nombreux enseignements complémentaires :
- Le média JCDecaux ancre les marques « Pure Player » dans la vie réelle et atteint un taux de contribution supérieur de 18% à la moyenne observée pour les autres campagnes.
- Les secteurs du prêt à porter, des télécoms et de la banque/assurance, pour lesquels la fréquentation online représente un enjeu stratégique, sont particulièrement réactifs à l’impact du média JCDecaux.
- Une information concrète et attractive sur le visuel publicitaire influence fortement les recherches abouties sur le web. La présence d’un « call to action » permet ainsi d’atteindre un taux de contribution supérieur de 30% versus les campagnes qui n’en mentionnent pas.

JCDecaux étendra prochainement le périmètre de cette étude à l’efficacité Drive to web en mobilité, en évaluant les recherches réalisées sur les smartphones et les tablettes.

> Téléchargez l'étude, ICI