Orange Belgique lance #MacadamStories

Crea / News

Suite à l'entrée en quarantaine de l'ensemble du pays à la mi-mars, l'utilisation d'Internet par les clients belges a fortement augmenté. Comme les entreprises dépendent de plus en plus du travail à domicile et que les clients se connectent de plus en plus avec leur famille et leurs amis par le biais du chat et des appels (vidéo), le besoin d'un réseau fiable et d'une abondance de données mobiles ne cesse de croître. L'utilisation de services d'appel vidéo populaires tels que Whatsapp, Facebook et Skype a connu des pics cinq fois plus élevés que l'utilisation moyenne pendant la période d'enfermement. Orange Belgique a soutenu ses clients pendant la période de confinement grâce à une plateforme spéciale et à des données supplémentaires gratuites.

Le processus d'assouplissement des mesures a débuté le 4 mai, mais il sera très progressif. Afin de continuer à soutenir ses clients pendant cette période de sortie, Orange Belgique a décidé d'offrir gratuitement à tous ses clients résidentiels 4 Go de données mobiles. Entre aujourd'hui et le 1er juin, les clients recevront un message leur permettant d'échanger leur cadeau de 4 Go via l'application MyOrange. En outre, le client n'est pas tenu de prendre des mesures. Tous les clients résidentiels sont éligibles : les clients existants ainsi que les nouveaux clients jusqu'à la fin mai. Une fois activé par le client, le cadeau de 4 Go est valable pendant 31 jours. Les clients peuvent choisir un autre cadeau s'ils n'ont pas besoin des données mobiles supplémentaires.

Orange Belgium offre 4GB de data supplémentaires et lance la campagne #MacadamStories dans le cadre de la sortie progressive du confinement

Afin d'aller plus loin dans le soutien à ses clients qui tentent de rester en contact avec leurs familles et leurs proches, notamment les grands-parents et leurs petits-enfants, Orange Belgique lance la campagne #MacadamStories. L'objectif : encourager les gens à dessiner à la craie des messages personnels, des énigmes, des jeux... chaleureux ou drôles, sur le trottoir, au plus près de leur famille ou de leurs proches, ou simplement dans leur propre rue, pour améliorer l'atmosphère du quartier. En collaboration avec l'artiste néerlandais Krijtman et divers influenceurs, Orange Belgique fournira divers modèles, mais aussi du contenu en ligne, des conseils et des astuces pour aider les gens à colorier et à décorer. Bref, de gâcher le contact avec la famille et les amis avant la sortie de la quarantaine.

Christophe Dujardin, directeur de la consommation d'Orange Belgique, explique : "Notre rôle est d'aider les gens à se connecter en ces temps difficiles. Nous avons ressenti le besoin d'aller plus loin, en fournissant gratuitement des données mobiles à nos clients pendant la période de fermeture, mais aussi en soutenant des formes créatives de communication afin qu'ils puissent combler la distance dont ils ont besoin pour rester en contact avec leurs amis et leur famille maintenant".