Notre pays sort progressivement du confinement causé par la crise du Covid-19. Orange Belgium a mené une enquête et analysé les chiffres du réseau pour savoir comment les Belges s’adaptaient à ce nouveau mode de vie. Il semble qu’ils soient moins stressés en télétravail, se sentent plus proches de leur famille et suivent l’actualité de plus près.
#StayConnectedToColleagues
Près de la moitié des personnes encore en mesure de travailler pratiquent le télétravail. Parmi celles-là, 42 % affirment ressentir moins de stress lié au travail que sur leur lieu de travail. Plus de 6 Belges sur 10 sont au moins aussi efficaces chez eux. 23 % se disent même plus productifs. Près de 4 personnes sur 10 (38 %) se plaignent de ne pas pouvoir traiter la même charge de travail depuis leur domicile. Ce chiffre passe à 43 % pour les personnes qui s’occupent de leurs enfants à la maison. Il diminue à 34 % pour celles qui n’ont pas d’enfants.
#StayConnectedToFamily
Les Belges n’ont jamais été aussi connectés à leurs amis et à leur famille. Plus de la moitié des répondants (54 %) ont déclaré avoir entretenu plus de contacts avec leurs amis et leur famille pendant la crise du Covid-19. En général, nous restons surtout en contact en chattant sur nos téléphones. Plus de la moitié d’entre nous (54 %) chattent tous les jours. 43 % appellent leurs amis et leur famille au moins une fois par jour. Les Belges se montrent plus intéressés par l’actualité (51 %) et (re)découvrent certaines activités : 37 % déclarent qu’ils cuisinent davantage et 30 % qu’ils passent plus de temps à lire.
Plus de 4 Belges sur 10 sont moins stressés en télétravail
-
23 % des Belges se disent encore plus productifs en télétravail.
-
Près d’une personne sur cinq passe quotidiennement des appels vidéo avec ses amis ou sa famille.
-
54 % des clients communiquent plus avec leurs amis et leur famille depuis le confinement.