Orange Clignotant et WeForest pour des films 100% eco-friendly

Communication / News

LogoWeForest Recherche logo_5A dater de ce 1er janvier 2019, l’Agence audiovisuelle Orange Clignotant, spécialisée dans la création de contenus audiovisuels institutionnels et d’entreprise, compense 100% des émissions de CO2 de ses productions vidéo ! Selon les termes d’un accord passé en 2018 entre WeForest et Orange Clignotant, l’agence vidéo verse désormais pour chaque film produit un montant financier permettant de compenser les émissions de CO2 occasionnées par sa production. Ce montant est alors investi dans un des programmes de reforestation de l’organisme : dans le district de Luanshya, dans la province du Copperbelt, en Zambie. La prise en charge de ces coûts est exclusivement assumée par Orange Clignotant. Ils n’ont donc aucun impact financier pour les commanditaires de ses films.
weforestttAlexis de la Croix, Co-fondateur et Managing Director Orange Clignotant : "Il me semble impensable qu’une entreprise puisse aujourd’hui encore se contenter d’exister à travers la poursuite exclusive de son profit. La révélation de plus en plus prégnante des enjeux planétaires, ne démontre-t’elle pas à suffisance que, sans engagements fermes, concrets et déterminants des entreprises en contrepartie de leurs activités (si légitimes soient-elles), leurs bénéfices procèdent de détournements et de dégradations irrévocables envers l’humanité entière, présente et future. Loin d’une morale pesante, il s’agit avant tout d’un engagement enthousiaste et porteur de sens, pour toute l’entreprise, son personnel et ses clients. Il y a quelques années, j’avais été frappé par les mentions d’éco-compensation déjà faites aux génériques des films de Yann Arthus-Bertrand. Lorsque nous avons rencontré par l’entremise d'un de nos clients l’association internationale WeForest, nous étions vraiment ravis : à travers ses projets très concrets, elle nous permet de concrétiser ce rêve."
L’Agence espère que cette première sera suivie par la toute grande majorité de ses confrères. C’est ici son appel. De telle sorte que, dans le secteur audiovisuel, loin de l’argument marketing, le film vidéo éco-compensé devienne rapidement la norme.