Orange satisfait de son premier trimestre

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Orange Belgium a connu un bon premier trimestre avec une croissance de +3,9 % de la base clients mobiles postpayés en glissement annuel, soit un ajout net de 9 000 contrats sur le trimestre. Un bond de +40,0 % de la base clients convergents en glissement annuel soit un ajout net de 21 000 clients sur le trimestre et enfin, pour le T1, le chiffre d’affaires progresse de +1,9 %, et les services facturés au client de +4,6 % en glissement annuel.

Les mesures de confinement pèsent sur la dynamique commerciale et opérationnelle. La fermeture temporaire des boutiques freine l’acquisition de nouveaux clients mobiles et convergents, ainsi que les ventes de terminaux. Toutefois, le taux de résiliation diminue. De plus, l’itinérance et le trafic SMS ainsi que les projets ICT connaissent une décrue, tandis que le trafic voix augmente. L’incertitude reste élevée sur les mesures contre le COVID-19 et sur leurs conséquences sur l'économie belge.

Pour 2020, Orange Belgium prévoit pour l’heure que la crise liée au COVID-19 aura un impact négatif modéré sur le chiffre d'affaires, et un effet plus limité sur l'EBITDAaL, compte tenu de la faible incidence des revenus de la vente de terminaux, des SMS et de l'itinérance sur l'EBITDAaL, et des efforts de maîtrise des coûts. Les eCapex devraient diminuer légèrement, les mesures de confinement imposant certaines limitations.

Orange Belgium envisage de revoir ses objectifs financiers pour 2020 à l’issue du T2, une fois que la visibilité sur les effets de la crise liée au COVID-19 se sera améliorée.
Compte tenu du contexte actuel de forte incertitude, le Conseil d'administration recommande à l'AGO de ne pas porter le dividende 2019 à 0,60 € par action comme prévu initialement, mais de le maintenir à 0,50 € par action.