Oser les tâches de peinture avec LEVIS ATELIER

Crea / News

Levis Atelier

Un bel intérieur ? Tout le monde est preneur ! Mais peindre n’est pas toujours une partie de plaisir. Pas étonnant que la plupart des marques préfèrent montrer le résultat - digne des magazines déco, bien sûr - plutôt que le tee-shirt plein de taches des peintres du dimanche. Plongeons dans la dernière campagne signée par Darwin BBDO.

Levis Atelier se démarque et montre, avec sa campagne de lancement, que l’on peut voir les choses autrement. Au lieu de faire miroiter une perfection chirurgicale, la marque s’engage à nous faciliter la peinture. « Levis Atelier, c'est un nouveau concept qui vous accompagne de A à Z de manière professionnelle. Dans notre communication, nous mettons l'accent sur l'ensemble du processus : inspiration, choix des couleurs et de la technique, préparation, peinture, touche finale et entretien. » explique Désirée De Maesschalk, Marketing Manager chez AkzoNobel.« Rien de plus ennuyeux que la perfection. Plutôt que de représenter un tableau idyllique, peu réaliste, nous montrons la vie telle qu’elle est. Dans notre spot TV, on voit comment les choses se passent en vrai. Cela reste de la pub, bien sûr, mais les situations sont très reconnaissables. De quoi encourager les gens à s’y mettre. » enchérit Raf De Smet, Creative Director chez darwin. Quelque 60 Levis Atelier ont ouvert leurs portes au cours des 3 derniers mois.
Credits:
Client: AkzoNobel -  Ann Van Dessel, Désirée De Maesschalk, Barbara Sierens
Agency: darwin BBDO
Creatives: Raf De Smet, Mathijs Bettens, Véronique Vier
Creative director: Raf De Smet, Mateusz Mroszczak
Strategy: Karin De Bruyn
Account: Eva Maes, Marianne Janssens
TV production: Landvogel, Anna Vanheuckelom
Director: Kurt De Leijer