Ouf... TBWA signe une nouvelle campagne pour Chouffe !

Crea / News

Plus tôt cette année, TBWA a remporté le budget Chouffe, la bière d'Achouffe qui fait désormais partie de la famille Moortgat. Et aujourd'hui, nous pouvons en voir les premiers résultats. Sous la forme d'un nouveau positionnement, d'un nouveau slogan et d'un spot de 60 secondes. Ouf !

Chouffe existe depuis 40 ans maintenant, il était donc temps d'adopter un nouveau positionnement. Ce positionnement, il est résumé en une seule phrase, simple et impactante: "Ouf... c'est Chouffe". Un truc qui reste en tête, aussi. Bref, tous les ingrédients d'un bon slogan. "C'est une plateforme de marque que nous pourrons continuer à utiliser dans les années à venir, car aussi simple que la ligne puisse paraître, elle renferme tout un univers de possibilités créatives. Parce qu'à chaque moment ouf, il y a une Chouffe," nous explique Jeroen Bostoen, directeur créatif chez TBWA. "Mais la ligne représente aussi la garantie d'une bière savoureuse et de qualité, et même d'un bon café... car s'ils ont de la Chouffe, vous êtes au bon endroit."

Dans le spot, cette idée est exposée de façon légère. Il s'agit en effet d'une succession de moments ouf tous plus variés les uns que les autres, avec juste la dose d'humour nécessaire. "Dès le début, Chouffe a été une bière avec une pointe d'humour. Nous voulions garder le même ton, tout en y apportant une histoire reconnaissable."

La famille Moortgat a de grands projets pour la brasserie. Le spot sera utilisé dans pas moins de trois pays. Et bien entendu, dans notre pays aussi. Le film sera bientôt visible au cinéma et en ligne dans différentes versions à découvrir sans modération

Crédits :

Client: Chouffe

Contacts: Andy van Hassel, Sophie Massart, Laura Gribomont, Jean-Lou Barbette

Agency: TBWA

CD: Jeroen Bostoen

Creation: Olaf Meuleman

Creation: Thomas Thysens

Creation: Greg Van Buggenhout

Client Services Director: Jochen De Greef

Account Team: Gabrielle Marsan

Traffic Manager: Laurie Herbots

Strategic Director: Kristof Janssens

Agency Producers: Cindy De Moorter, Leslie Verbist

Film Production Company: Lovo

Director: Fred Deloof

DOP: Thomas Buelens, Terence Maritz

Music: Gregory Caron