Oxfam-Wereldwinkels lance une nouvelle campagne d’image

Crea / News

OXFAM_8Oxfam-Wereldwinkels lance une nouvelle campagne d’image avec Heren Loebas et We Are Tribe. À l’approche de la ‘Journée mondiale du commerce équitable’, Oxfam-Wereldwinkels a lancé en effet une nouvelle image de campagne. Par la suite, la vidéo de la campagne a été lancée. Les deux portent le même message clair: Oxfam-Wereldwinkels, il y a plus que ça.
Ne dites pas boutique à un magasin du monde d’Oxfam. Les volontaires planifient des actions là-bas et élaborent des plans pour mettre le feu aux politiques et aux multinationales. Au cours d'une visite avec leur classe, les enfants apprennent comment une barre de chocolat parvient à la boîte de bonbons de manière honnête. Comme client, vous "rencontrez" le producteur de votre friandise préférée, qu'elle vienne de près ou de loin. Comment un produit est-il conçu et durable? Les volontaires d’Oxfam vous en parlent. De plus, cela montre que le magasin mondial est plus qu'un magasin. Il y a toute une philosophie et une organisation derrière cela. Cela a fourni une base solide qui est fortement soulignée dans cette campagne d'image.
 

"L'objectif de la campagne est double: d'une part, il doit inciter les gens à découvrir le Oxfam-Wereldwinkel de la ‘Journée mondiale du commerce équitable’. D’autre part, l’intention est d’attirer l’attention sur les valeurs fondamentales de l’organisation", explique Stijn D’Hondt, directeur de la création de Heren Loebas. "Nous le faisons sur la base d'un flux coloré de personnes qui sortent du magasin et surprennent un passant sans méfiance. Tous les aspects importants sont traités de manière facilement accessible et compréhensible. "
Non seulement les éléments qui ont été incorporés dans la vidéo, mais également la manière dont l'ensemble est décrit, reflètent ce que Oxfam-Wereldwinkels encore représente aujourd'hui: commerce équitable, chaîne courte et tout cela avec une touche d’humour et activisme.
OXFAM_3
Entrepreneuriat social et activisme créatif
Pour le développement de cette campagne d’image, Oxfam-Wereldwinkels a opté pour le collectif créatif We Are Tribe, aux côtés de Heren Loebas. Un choix conscient qui correspond aux idées de l'organisation. Pour We Are Tribe, créativité, entrepreneuriat social et activisme créatif vont de pair. Ensemble avec Heren Loebas, ils s’efforcent de bâtir des communautés plus fortes et un meilleur avenir. Ceci en impactant notre environnement et la structure sociale actuelle et en rendant ainsi la société à laquelle il a droit.
OXFAM_5
 
Credits
Client: Oxfam-Wereldwinkels
Agence: Heren Loebas i.s.m. We Are Tribe - Sofie Verhalle (stratégie digital) en Lien De Ruyck (stratégie creatif)
Directeur de création: Stijn D’Hondt
Directeur artistique: Peter Van de Sijpe
Production: Biggest Bang