PaddyPower parie sur les migrants

Crea / News

paddypower
On le sait, reprendre l’actualité avec provocation et ambiguïté sont des ingrédients régulièrement utilisés pour créer facilement le buzz. Le spécialiste des paris en ligne irlandais, PaddyPower, l’a bien compris. La marque exploite le problème des migrants de Calais cherchant à rejoindre le Royaume-Uni, avec un print sur ses camions incitant ces derniers à sauter dans le camion « seulement s’ils sont bons en sport». Outre le slogan, les images des stars british présentes font aussi polémique : le footballeur anglais Raheem Sterling né en jamaïque, Mo Farah d’origine somalienne, le rugbyman des Samoa Manu Tuilagi et le joueur de criquet irlandais Eoin Morgan, nationalisé anglais. Le porte-parole insinue que l’humour est basé sur les origines écossaises du personnage central de l’affiche Andy Murray, sûrement pour calmer les bien-pensants qui ne manquent pas de fustiger cette création. Nul doute qu’elle provoque au contraire l’hilarité générale au sein des débits de boisson, le temple des parieurs c’est bien connu. Pari réussi pour PaddyPower.