On le sait, reprendre l’actualité avec provocation et ambiguïté sont des ingrédients régulièrement utilisés pour créer facilement le buzz. Le spécialiste des paris en ligne irlandais, PaddyPower, l’a bien compris. La marque exploite le problème des migrants de Calais cherchant à rejoindre le Royaume-Uni, avec un print sur ses camions incitant ces derniers à sauter dans le camion « seulement s’ils sont bons en sport». Outre le slogan, les images des stars british présentes font aussi polémique : le footballeur anglais Raheem Sterling né en jamaïque, Mo Farah d’origine somalienne, le rugbyman des Samoa Manu Tuilagi et le joueur de criquet irlandais Eoin Morgan, nationalisé anglais. Le porte-parole insinue que l’humour est basé sur les origines écossaises du personnage central de l’affiche Andy Murray, sûrement pour calmer les bien-pensants qui ne manquent pas de fustiger cette création. Nul doute qu’elle provoque au contraire l’hilarité générale au sein des débits de boisson, le temple des parieurs c’est bien connu. Pari réussi pour PaddyPower.
CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER chez IPM Advertising
IPM Advertising recherche un CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER Le Groupe IPM est un des […]
Content Marketeer chez Cohezio
L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes pour la Prévention et […]
Senior Strategic Planner chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]
Program Manager chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]