C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de la World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA), selon laquelle les lecteurs font augmenter les parts de marché du revenu total de la presse papier. Au niveau mondial, la distribution de journaux représente désormais 53% des revenus totaux du secteur, une confirmation de la tendance observée l'année passée selon laquelle les lecteurs sont devenus la source de revenus principale des éditeurs. Vincent Peyrègne, le CEO de la WAN, a réagi avec enthousiasme, affirmant que "nous parlons tous de mettre le consommateur au cœur de nos préoccupations. Le temps est venu de mettre nos propos à exécution". Vincent Peyrègne a également annoncé le lancement du World News Media Outlook, un projet de recherche en collaboration avec l'Université de Central Lancashire et l'Université d'Oxford, qui vise à permettre aux professionnels des médias à adapter leurs stratégies à l'évolution du secteur. Pour ce faire, ces derniers sont invités à participer à une enquête disponible en ligne à l'adresse www.bit.ly/wnmo2016.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]