Pas de crise pour NP (News Power)

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NP est l'offre nationale de DPG Media, IPM Advertising, Mediahuis et Rossel Advertising. Et même si les annonces dans les médias ont été sous pression ces derniers mois, les offres de NP, des campagnes publicitaires nationales qui rassemblent tous les éditeurs des douze journaux d'intérêt général via leurs publications cross-channel (print, sites et apps) se portent bien.
L'offre spéciale "Corona" a atteint son objectif. Alors que le second trimestre a frappé assez durement l’ensemble du secteur des prestataires liés au marketing, ces actions en presse quotidienne nationale ont bénéficié d’une progression de +5%, en lien avec plusieurs facteurs explicatifs.

NP voit donc plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, de nombreux annonceurs et leurs agences ont pris conscience de la nécessité d’adapter leurs communications aux circonstances pénibles : plusieurs dizaines de campagnes émises par une grande diversité de secteur ont été vues dans les colonnes de nos journaux entre mars et juin. Lesquelles annonces remerciaient tantôt leurs teams internes ou les professionnels sur le front du Covid, tantôt encourageant la population à patienter.

Les quotidiens ont permis une forte réactivité grâce à leurs conditions techniques, mais ils donnent aussi un contexte très crédible à ces campagnes particulière. Sans compter le reach du média qui se situe aux alentours des 55% par jour moyen (source CIM ’19, Total brands). Une audience ayant encore progressé de quelque 20 à 25% pendant la période du confinement, comme en attestent plusieurs études. En effet, la population était inquiète – elle l’est toujours – et les news brands restent un refuge incomparable pour recevoir une information sérieuse, complète et à jour (selon 71% des Belges, source NP Media Barometer ‘19). Les contenus erratiques et fake new ont pris de nouvelles proportions durant la crise selon les consommateurs, et les annonceurs comme leurs agences médias ne sont pas trompés en investissant de façon soutenue dans newspapers ou sur leurs sites. Et l'équipe des ventes de NP a réagi rapidement en communiquant les avantages de (continuer) à investir dans des sources d'information solides dès le mois de mars.