Pas facile de devenir adulte....

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startlifeBBDO a développé un chatbot pour la plateforme Start Life (Ethias). L’outil aide les millennials lorsqu’ils emménagent dans leur propre logement. Avec des conseils et des astuces pratiques, leur déménagement se passe comme sur des roulettes ! Avec cet outil, le déménagement est une affaire qui roule : durant 8 jours, les participants reçoivent via Facebook Messenger des tas de conseils et astuces super pratiques. Ils apprennent de façon fun à quoi faire attention lorsqu’ils cherchent un logement, comment s’organiser facilement le jour du déménagement et comment gérer les différents fournisseurs d’énergie. Et ce n’est pas tout !
Le chatbot informe également les jeunes sur les bonnes assurances, l'aménagement de leur chez-eux et, bien entendu, la pendaison de crémaillère ! L’outil facilite la vie des millenials parce que franchement… #adultingishard. Il explique tout ce qu’il faut savoir (et ne pas oublier) à propos du déménagement avec des articles intéressants, des mèmes marrants et de chouettes gifs. Au bout de 8 jours, le déménagement n’a plus aucun secret pour eux.
Testez le chatbot sur la page d’accueil de Start Life.
Adulting is hard. Ethias l’a bien compris. Ethias souhaite offrir aux jeunes une réponse à toutes leurs questions. C’est pour cela que Start Life propose des articles sur la voiture, l’habitation et les premiers pas dans la vie active. Pour l’instant, le compteur affiche 398 articles. Et ce n’est pas fini ! Cette approche a remporté un franc succès. Start Life a été lancé en 2016. Après 2 ans, 20 % du groupe cible connaît la plateforme. Cela concerne principalement les jeunes qui viennent de déménager ou qui cherchent une assurance habitation sur internet. Tout le contenu est adapté à ce groupe cible et tourne autour de son monde. Depuis la première voiture (d’occasion) ou la première location jusqu'au premier jour de boulot : Start Life met les millennials sur la bonne piste.
To be continued !
Crédits :
Developpement : Jonathan Pardon
Copywriting : Bernice Degens
Stratégie & account : Nina De Thaey
Client (Ethias) : Svea Thielen, Inge Corvers et Stéphanie Moureau
Personne de contact chez Ethias: Serge Jacobs