"Pas grand chose à vous montrer" du coté d'Orange Maison Protégée et Marcel
Depuis 3 ans, l'agence parisienne Marcel accompagne Orange dans la communication de son offre Orange Maison Protégée, un système d'alarme et de télésurveillance permettant de sécuriser son logement.
Alors que le secteur de la télésurveillance joue beaucoup sur des images anxiogènes (cambriolages, dommages...) pour inciter à la souscription, Orange mise au contraire sur la sérénité apportée par Orange Maison Protégée dans sa nouvelle campagne. Cette dernière raconte ainsi pas grand-chose : "Oui, pas grand-chose, car c'est qu'il se passera chez vous, pendant votre absence, grâce à son système d'alarme et de télésurveillance. Et c'est aussi ce que vous coûtera la souscription à l'offre Orange Maison Protégée."
Les trois films TV, réalisés par Laura Sicouri (Division) nous plongent dans trois intérieurs. Au travers de différents moments de vie capturés, on observe qu'il ne se passe pas grand-chose en l'absence des propriétaires des lieux... Un hamster qui fait le ninja dans sa cage, un répondeur qui prend un message, ou un vêtement mal accroché qui tombe de l'étendoir : des petits riens, parce que ces domiciles sont sécurisés avec Orange Maison Protégée.
Par ailleurs, le pas grand-chose qu'offre Orange Maison Protégée se décline également en print, avec des non-événements saisis sur le vif par Yann Le Pape : une feuille de ficus qui déclare forfait après un oubli d'arrosage ou encore une araignée qui profite de l'absence temporaire des propriétaires pour agrandir sa toile comme l'on peut voir ci-dessous. La campagne est déployée en TV, print, digital, social media et boutiques Orange depuis le 20 mars 2023.
Crédits:
Orange
Directeur de la Communication Commerciale et de la Création : Quentin Delobelle
Directrice de la Publicité : Ombline Thomine-Desmazures
Responsables Production Audiovisuelle : Caroline Fortabat et Laurence Poucan
Responsable Production Print : Kadija Hemici
Responsable Publicité : Marie Tréguier
Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim et Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
Head of Digital : Eulalia Bartolomeu
Concepteurs-Rédacteurs : Aurel Cablan, Awen Olivry et Mathis Serres-Giardi
Directeur Artistique : Mathis Serres-Giardi
Directrice Artistique : Morgane Prottengeier
Directeur Artistique Digital : Clément Lebon
Maquettiste : Christophe Gillon
Social Media Creative : Mathieu Borza
Directeur Associé : Eric Guillod
Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
Cheffe de Groupe : Marie Villemin
Planneuse Stratégique : Margaux Grenouilloux
Directrice de Projet : Eva Castrillo
Cheffe de Projet : Rose Coignet
Publicis Conseil
Executive Creative Director : Fabrice Delacourt
Client Lead : Anne Dauvé
Production - DIVISION
Réalisatrice : Laura Sicouri
Directrice de la photo : Paloma Pineda
Productrice : Hélène Daubert
Cheffe Déco : Clemence Janesky
Directrice de production : Camille Havard-Bourdon
Monteuse : Tianes Montasser
Post prod : Ludivine Le Briand (Everest)
Photographe : Yann Le Pape
Retoucheur : Adrien Bénard
Producteur son : Joël Tessonneau (Prodigious)
Ingénieur du son : Olivier Vehert (Prodigious)