Patrick Stal, de Uber à la banque digitale N26 

News / People

N26 a annoncé la nomination de Patrick Stal au poste de vice-président du marketing mondial qui rejoint The Mobile Bank après avoir dirigé le marketing d'Uber à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique pendant plus de deux ans et demi. Il apporte à N26 plus d'une décennie d'expertise dans le domaine de la création de marques et du marketing de croissance, avec une grande expérience pour le marché du BeNeLux.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Stal sera chargé de renforcer l'équipe marketing de N26 et d'accélérer les efforts de croissance sur les 25 marchés où la banque numérique est présente, sous l'autorité directe du directeur de la croissance de N26, Alexander Weber. Il supervisera les équipes chargées de la performance, de la recherche et de l'analyse, de la marque, des contenus, des médias sociaux, du marketing du cycle de vie, du marketing des produits, des relations publiques, des partenariats et du marketing local, en réunissant ces fonctions pour faire de N26 la banque que les gens du monde entier aiment utiliser. 

En tant que responsable du marketing EMEA chez Uber, Patrick Stal a dirigé une équipe de plus de 220 experts en marketing travaillant sur 40 marchés différents, les aidant à mettre Uber en relation avec les communautés locales et les villes du monde entier. Il a commencé sa carrière dans le conseil en gestion, avant de rejoindre Interbrand, où il était directeur général pour le BeNeLux de la société de conseil en marques internationales. Il est ensuite passé chez TomTom, où il a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing, dans les divisions de la consommation et des sports de la marque. 

"J'ai appris à connaître Patrick comme étant l'un des rares leaders du marketing qui excelle à la fois dans le marketing de marque et le marketing de performance, et j'ai un immense respect pour ses réalisations passées à la tête d'équipes de marketing pleinement fonctionnelles sur de multiples marchés. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de m'associer à lui pour accélérer notre croissance et améliorer nos performances dans toutes les disciplines du marketing", a déclaré Alexander Weber, directeur de la croissance de N26. 

"Je suis ravi de rejoindre N26 à un moment où les mondes de la technologie, de la finance et de l'innovation s'unissent pour changer la façon dont nous faisons les opérations bancaires. Je crois que nous avons l'occasion de construire l'une des marques les plus précieuses au monde et de changer la relation du monde avec la banque et même avec l'argent lui-même", ajoute Patrick Stal.