Paul Ibou, le père du logo Cécémel, est décédé

News / People

Le designer Paul Ibou est décédé le 7 juin 2023. La nouvelle a été rendue publique par la fondation sans but lucratif Paul Ibou, qui veille sur l'héritage du designer belge, qui a acquis une renommée mondiale grâce aux logos qu'il a conçus. Paul Ibou a reçu plusieurs récompenses, dont celles de Chevalier de l'Ordre de la Couronne, Chevalier de l'Ordre de Léopold, Chevalier de l'Ordre de Léopold II, Citoyen d'honneur de Zoersel, lauréat du prix culturel Ultima de la Communauté flamande, lauréat du prix culturel de Zandhoven, etc.

Paul Ibou est né le 7 mars 1939 à Borgerhout sous le nom de Paul Vermeersch. Au cours de sa longue carrière, il a conçu des centaines de logos, pour la province d'Anvers, le Tiercé belge, les Eaux d'Anvers, l'Université d'Anvers, Cera, le Crédit d'épargne, Tele-Onthaal, Antwerp-Tax, l'Association flamande des éditeurs... Sans oublier le célèbre logo de Cécémel !

En 1959, c'est le moment de faire peau neuve pour la marque de lait chocolaté. Le point culminant de la décennie est l’Expo 58. Des millions de bouteilles de Cécémel sont vendues ! Un an plus tard, Cécémel fête son dixième anniversaire. Le graphiste et sculpteur belge Paul Ibou, devenu célèbre, travaille alors pour Cécémel et développe de nouveaux emballages ainsi qu’un nouveau logo pour la marque.

Certains de ses logos sont encore visibles dans les rues et dans les publicités. Sa célèbre bibliothèque de logos a été confiée au Design Museum Gent.

 

Featured image
Source : https://www.cecemel.be/fr/history