Payconiq by Bancontact, JCDecaux et Boondoggle Havas disent bye bye au portefeuille

Crea / Media / News

Scannez le code QR avec votre smartphone pour payer vos achats : un geste rapide et sûr. Plus besoin de portefeuille ou de cartes bancaires ! Aujourd’hui, de plus en plus de magasins proposent cette possibilité de paiement. Afin de promouvoir cette fonctionnalité auprès des Belges, Payconiq by Bancontact s’associe avec Boondoggle Havas et JCDecaux pour une large campagne OOH & DOOH. La brand zone Louise met également en avant cette campagne aux couleurs de Payconiq by Bancontact.

Le slogan de cette campagne : "Bye bye portefeuille" réussit à résumer cela en quelques mots. Un son #ByeByePortefeuille et une danse TikTok ont été spécialement développés en collaboration avec les influenceurs DJ Michael Amani (@michaelamani) et Midoe (@midoe_93), et soutenus par d'autres micro-influenceurs. La danse s’inspire du moment reconnaissable et stressant où l’on se rend compte, à la caisse, que l’on n'a pas son portefeuille sur soi. En plus d'être utilisée en social media et en OLV, la danse a été déclinée dans les rues en DOOH.

Les formats traditionnels se concentrent sur le paiement via smartphone. Tandis que les publicités mobiles géolocalisées, les messages sur les bus et les trams et les formats exclusifs tels que la Brand Zone de la place Louise à Bruxelles font en sorte que les jeunes et les moins jeunes soient touchés au moment même où ils font leur shopping.

La campagne vise donc à encourager l’utilisation de l’appli Payconiq by Bancontact pour les achats en magasin et à promouvoir le téléchargement de l’application. Cette campagne est à découvrir sur l’ensemble de la Belgique dans plusieurs univers OOH avec 1500 faces 2m² et cadres insert. La campagne est également déclinée en digital out-of-home (DOOH) dans les rues de Bruxelles et Liège, dans le métro bruxellois ainsi qu’à l’entrée des magasins Delhaize.

Cette campagne est le résultat de la collaboration entre Payconiq by Bancontact, Boondoggle Havas, Havas Media et JCDecaux.

Credits

Client team: Lotta de Meulenaere, Anouck Deschilder
​Account team: Laurie Parres, Anne-Lore Vestraets
​Creative Strategy: Olivier De Laet
​Engagement Strategy: Franky Willekens
​Creative Director: Sven Nijs
​Creative team: Fabrice Van Hellemont & Els Verhofstede
​Copy: Lesley Dewilde, Benoit Menetret
​Illustrator & Motion Designer: Dorien Bradt
​Design: Léa Bouissou
​DTP: Stefaan De Vos
​Productie: Jekyll ‘n Hyde
​Influencers: BeInfluencer & Slice