Pays-Bas: Havas Group ajoute Lemz à son panier

Lemz management

Communication / News

Le Groupe Havas a annoncé l'acquisition de Lemz, l'une des agences full service les plus importantes aux Pays-Bas. Cette agence allie à la fois publicité, relations presse, digital et technologie pour concevoir des campagnes riches de sens et mettre la créativité au service d'un monde meilleur. Créée en l'an 2000, Lemz a été nommée 2ème meilleure agence mondiale au Festival International de la Créativité à Cannes en 2014 notamment pour sa campagne Sweetie saluée dans le monde entier contre la cyberpédocriminalité.

L'agence est réputée pour son rôle de pionnière en matière de créativité pro-sociale et son équipe de 45 experts "digital natives" met son talent au service de clients tels que IKEA, Nederlandse Loterij, l'assurance santé CZ, Greenchoice, le fonds de pension PFZW et Hallmark"Nous sommes très heureux d'accueillir Lemz au sein de la famille Havas. Les Pays-Bas est l'un des marchés européens les plus dynamiques au monde et bon nombre de nos principaux clients y sont basés. La souplesse du système d'organisation de Lemz s'inscrit parfaitement dans notre stratégie Together ; nous partageons les mêmes valeurs dont la générosité, l'esprit d'entreprendre, l'innovation et l'engagement indéfectible envers nos clients. En réunissant nos forces nous pourrons mieux accomplir notre mission et donc créer des liens plus pertinents entre les consommateurs et les marques," a déclaré pour l'occasion Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas.  Les équipes de Lemz se joindront à celles de Havas Boondoggle, l'agence du Groupe Havas basée à Amsterdam, pour former Havas Lemz. Willem van der Schoot, ceo de Lemz, prendra la tête des 80 talents de cette toute nouvelle entité.

Lemz management

Lemz management

Pour Willem van der Schoot, CEO de Lemz: "Depuis ces deux dernières années, Nous avons étudié de manière approfondie la possibilité de nous adosser à un groupe plus important et réfléchi aux solutions pour aller vers encore plus de créativité. Nous avons trouvé en Havas un partenaire idéal qui partage notre vision. C'est une formidable occasion pour Lemz, ses talents et clients de pouvoir tirer parti et profiter des atouts stratégiques et des ressources globales d'un des tout premiers groupes de communication mondiaux. Ensemble, nous réussirons encore mieux."  Pour sa part Christian de La Villehuchet, Chief Integration Officer du Groupe Havas et CEO pour l'Europe du Nord précise la stratégie mise en place: "Au cours de l'année écoulée, nous avons pris des mesures significatives pour améliorer notre compétitivité aux Pays-Bas. Christiaan van Mansfeld, Nils Taildeman et Menno Schipper ont joué un rôle essentiel pour redonner à l'agence un avantage concurrentiel significatif. L'acquisition de Lemz est une occasion unique qui va nous permettre d'accélérer le processus de construction d'un hub où talents et idées nouvelles peuvent s'épanouir au service d'une forte créativité intégrée."  Faîtes connaissance avec  l'agence Lemz