Peepme, la nouvelle application bling bling

Communication / News

peepme

Prenez un genre d’Instagram, ajoutez-y le prix de chaque article que vous prenez en photo et vous obtenez l’application PeepMe. Elle a été créée l’année dernière par le Belge Zeki Zever, et dénombre désormais 360 000 comptes dont 280 000 actifs. On peut y trouver tout type d’achat, allant d’un café coûtant 1$ à une maison achetée à Los Angeles pour 32 millions de dollars. Cette nouveauté présente d’énormes opportunités de retombées financières: beaucoup de chanteurs et pseudos « stars » de télé-réalité égocentriques comme Justin Bieber ou Kim Kardashian sont les idoles des jeunes et possèdent des contrats avec de grandes marques. Si elle ne génère pas encore de revenus, la start-up va y remédier d’ici septembre en liant l’objet qu’un membre publie sur son compte au site internet qui le vend. Ainsi, il sera possible d’acheter d’un seul clic la Bugatti du rappeur Drake à 3 400 000 euros. Ou plus raisonnablement les groupies de Paris Hilton pourront s’acheter le même sac de marque qu’elle, et ce dès qu’elle en postera la photo sur Peepme.

Selon les estimations de Zeki Zever, ce système pourrait lui faire gagner 7,5 millions d’euros par an si 20 000 des 280 000 membres actifs réalisent des achats.