Peloton de Paris développe une collection 100% éco

News / Retail / Sustainability

Wendy Janssens et Vincent Van Parys, les fondateurs du bar à vélo et du label de cyclisme Peloton de Paris, lancent une ligne de vêtements de cyclisme fabriqués à partir de tissus 100% recyclés. La ligne a reçu le nom de "Recon", dont RE signifie "recyclé", ECO est dérivé de "écologique" et le N signifie "naturel". Recon (traduction : "aller explorer") fait également référence au terme "recon ride" (dans lequel un cycliste professionnel explore la piste de course à l'avance), avec lequel le label veut montrer qu'il est encore en train d'explorer les possibilités dans ce domaine.

(c) Peloton de Paris

Les pièces de la ligne Recon sont fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclées et de fibres de polyester provenant de matières premières à base de pétrole recyclé pour l'aspect high-tech. Cette ligne ne fait aucun compromis sur la performance : la collection est composée de matériaux de haute technologie, tant en termes d'absorption d'humidité que de ventilation grâce à un matériau perforé supplémentaire sous les bras.

(c) Peloton de Paris

Au total, il y a cinq maillots de conception différente dans cette ligne : noir, violet foncé, vert aquatique (céleste), bleu foncé (marine) et kaki. Chaque fois, la marque, Peloton de Paris, opte pour une couleur et un marquage minimal, en référence au concept pur et écologique qui se cache derrière la collection. Outre les maillots, il existe également un bib shorts d'une seule couleur (noir) avec plusieurs poches de chaque côté des jambes ainsi que sur le dos pour ranger le téléphone portable, les clés et/ou la nourriture. Le Peloton de Paris fait également un choix écologique en matière d'emballage : tout est emballé dans des sacs compostables et dans des boîtes en papier recyclé.

(c) Peloton de Paris

Plus d'informations sur le site web/boutique en ligne.