Pentawards, and the winners are... (avec du Belge dedans)
Ce week-end, se déroulait à Londres la cérémonie des Pentawards 2015, la première compétition mondiale consacrée exclusivement au Packaging Design, présidée par Gérard Caron. Le prestigieux Diamond Pentaward, Best of the Show 2015 a été remporté par l’agence new-yorkaise Established, pour une gamme de rouges à lèvres signés Marc Jacobs.
Des Belges se sont distingués: FlorinKimpe a remporté un Pentaward bronze pour le packaging atypique des breuvages distillés Perfect Moonshine de Willy's Hootch. Le bureau Quatre Mains a quant à lui été doublement récompensé, recevant un Pentaward bronze pour le packaging du fromage Fleur du Nord et l'autre pour le conditionnement des épices et herbes d'Euroma.
Ci-dessous, les lauréats des Platinum Pentawards qui couronnent les meilleurs packagings des 5 catégories majeures du concours.
Catégorie Beverage:
Horse (Royaume-Uni), pour une gamme d’eaux minérales chinoises, Nongfu Spring - Mineral Water from Changbai Mountain
Catégorie Food:
Prompt Design (Thaïlande), pour les emballages JL Fruit – Signature
Catégorie Body:
Latona Marketing (Japon), pour une série de 4 rouleaux de papier toilette à offrir: The Fruit Toilet Paper
Catégorie Other Markets:
Otvetdesign (Russie) pour les emballages d’équipements de bricolage Ingro
Catégorie Luxe:
Partisan du Sens (France) pour le coffret célébrant les 300 ans de la maison Martell (groupe Pernod Ricard)