Peter Bossaert quitte MEDIALAAN
À la fin du mois d'avril, Peter Bossaert dira ses adieux à Medialaan, la société mère – entre autres – de VTM, Qmusic et Mobile Vikings. Il a travaillé pour l’entreprise pendant plus de 20 ans, d’abord en tant que directeur commercial (1997), puis comme directeur général radio (2000) et, depuis 2012, comme CEO de MEDIALAAN et Qmusic Pays-Bas. Depuis peu, il dirigeait aussi la nouvelle société média unifiée, en construction, réunissant de Persgroep Publishing et Medialaan.
Sous la houlette de Peter Bossaert, Medialaan a évolué d’une société de télévision et de radio classique vers une enseigne média numérique et multidimensionnelle contemporaine. Il était aussi, avec d’autres, à la base des plans de fusion entre Medialaan et de Persgroep Publishing, qui l’an dernier déjà ont pris la forme de la régie publicitaire unifiée. Après la fusion complète naîtra une nouvelle entreprise média qui, chaque jour, touchera 85 % des Flamands, toutes plateformes confondues.
Peter Bossaert explique : « Après 21 ans, je quitte Medialaan et De Persgroep, animé de tant de fierté et d’amour pour cette entreprise et, avant tout, pour l’équipe et tous ces talents formidables. Je suis excessivement fier de tout ce que nous avons pu réaliser. Ces dernières années, la numérisation a profondément redessiné le paysage média. Dans ce cadre, la fusion avec de Persgroep Publishing était et est le bon choix stratégique. Finalement, je ne dirigerai pas moi-même cette nouvelle entreprise suite à des différences de vision entre le groupe et moi sur la façon d’aborder et d’orienter cette belle histoire d’avenir. Ça n’est pas grave, car nous nous séparons dans le respect mutuel le plus total. Et puis, quel que soit l’approche que l’on préconisera, l’avenir est assuré, les fondements sont là. »