PETER PERQUY PREND LES RÊNES DE LA MAISON DE MODE BELGE TERRE BLEUE

Peter Perquy est depuis peu le nouveau CEO de Terre Bleue. Il est ainsi la quatrième génération aux commandes de la maison de mode. Parallèlement, Terre Bleue a connu, avec la reprise des labels Gigue et Zilton, une transformation stratégique chez Duror Fashion Group. « Notre approche reste fondamentalement la même », explique Peter Perquy. « En tant qu’entreprise familiale, nous misons sur une stratégie à très long terme. Les prochaines années, nous entendons surtout intégrer et peaufiner davantage nos trois marques. »

Peter Perquy
En 2009, Peter Perquy faisait enfin ses premiers pas dans l’entreprise familiale : d’abord en tant que product manager, ensuite comme directeur commercial. Une voie tracée pour lui par son père, dans le but de le préparer à sa fonction de CEO. Plus tôt cette année, Dirk Perquy a passé le flambeau à son fils Peter. Terre Bleue subissait à ce moment-là également une transformation stratégique avec la reprise des marques belges Gigue et Zilton et sa métamorphose en Duror Fashion Group. La maison de mode montre ainsi son ambition de croître et continue de miser sur une stratégie sur le long terme. « Nous restons une entreprise familiale qui prend des décisions réfléchies, avec une stratégie sur le long terme », souligne Peter Perquy.
Le nouveau CEO voit l’élaboration d’une stratégie omnicanale optimale comme le grand défi de ces prochaines années. Un schéma de consommation modifié chez les consommateurs – avec la montée de l’Internet mobile et des smartphones, le budget du consommateur se divise en toujours plus de catégories – et l’arrivée de géants de l’e-commerce a fait en sorte que les formules qui fonctionnaient jadis ne semble soudainement plus viables.
Outre le développement d’une stratégie omnicanale et l’intégration des reprises récentes, le nouveau CEO voit un troisième défi : être et rester un employeur attrayant. « Nous continuons de miser sur une culture d’entreprise saine et agréable. Le bien-être au travail a en effet un impact sur tout ce que l’on entreprend. Pour moi, ces trois piliers sont la base, le reste relève de l’ambition, même si toute entreprise saine se doit évidemment d’en avoir une bonne dose. Avec Duror Fashion Group, nous voulons continuer à croître, tant sur le plan international que numérique. Ces dernières années, nous y avons préparé nos marques en les remettant au goût du jour. Il nous faut maintenant les positionner sur le marché. »
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