Petrus prend de l’aigreur aux USA

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Le fait que les USA soient en pole position en matière de bière a assurément de quoi étonner. Sauf lorsqu’il s’agit des bières aigres, un marché de niche (‘the sour category’). Aux États-Unis, c’est à la naissance d’une véritable ‘sour generation’ que l’on assiste auprès des ‘beer geeks’. Celle-ci raffole des expérimentations pour le coupage des bières aigres, tentant ainsi de ‘brasser’ son degré d’aigreur préféré.
Cependant, personne ne semble revendiquer ce marché américain, raison pour laquelle la Brasserie De Brabandere a sauté en 2014 sur ce créneau. Lors de workshops, la Brasserie De Brabandere et les stratèges de l’équipe AB ont défini tant l’ADN de la marque que l’essence de cette marque.
Pour les Petrus Aged Pale, Petrus Vieille Brune, Petrus Aged Red et Petrus 50/50, les graphistes d’AB ont développé un style ‘craie’ et infographique pour le packaging des bouteilles et autres expressions. Le design parvient harmonieusement à traduire visuellement le concept (storytelling) dans un contexte artisanal mais contemporain et informatif. En d’autres mots : rétro moderne et hipster proof.
Après le succès du lancement aux USA, c’est à présent le tour du marché européen. AB a réalisé le packaging et le dépliant/matériel POS comme un spin-off des versions américaines. Il était ici essentiel de rester fidèle au look Petrus, désormais bien connu de tous les amateurs.