Peugeot et DDB Brussels vous invitent à garder les yeux grands ouverts…

Crea / News

Une personne cligne des yeux environ 8 fois par minute. Les pilotes de course, quant à eux, sont entraînés à cligner le moins possible des yeux. Car, à une vitesse moyenne de 300 km/h, un simple battement de paupières correspond à des dizaines de mètres parcourus à l’aveugle.

Le 29 avril 2023, Peugeot fera son retour aux TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, avec la Peugeot 9X8 qui a pour particularité d’être dépourvue d’aileron arrière.

À cette occasion, et pour célébrer le retour de Peugeot en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC), DDB Brussels a développé pour Peugeot Belux un concours permettant à ceux qui le souhaitent de se mettre à la place d’un pilote professionnel. Le défi à relever ? Se mettre au volant de la 9X8 et rester concentré sur le circuit le plus longtemps possible sans cligner des yeux.

L'application créée à cet effet par l’agence de publicité belge utilise la technologie de reconnaissance faciale pour détecter avec une extrême précision le moindre clignement d’œil. Une activation 100% locale, développée pour célébrer la présence de la Peugeot 9X8 sur le circuit belge mythique.

Il est possible de participer au concours sur le site www.peugeot9X8-challenge.be jusqu’au 19 avril 2023. Au total, il y a 7 duo-tickets et 3 duo-tickets VIP, comprenant une nuitée d’hôtel, à remporter.

Credits

Client: Peugeot

Client Contact: An Brees , Kathy Marcelis & Isabelle Terpougoff

CD: Kwint De Meyer

Creation: Antoine de Bellefroid

Strategy: Coline Ledroit

Account Management: Asma Afailal & Thomas Koltsidas

Design: Glenn Vanhasselt

Production: Laura Paulus, Jaimy Vanaken, Ken Kools, Jonathan Bex, Nicky Lauwerijssen, Olivier Berger, Jeroen Govaert, Gunther Sijmens & Diederik van Remoortere