Pfizer et Ogilvy Social.Lab échangent des cigarettes contre beaucoup mieux...

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En mars, une enquête, menée par l'agence d'études de marché Ipsos à la demande de Pfizer, a donné des résultats interpellants : au quotidien, les fumeurs fument 11 cigarettes et y consacrent 92,7 minutes en moyenne. Du temps qu'ils pourraient consacrer à d'autres activités, comme faire de l’exercice physique, faire un petit tour ou écouter de la musique. Sur base de ces différentes données, Pfizer et Ogilvy Social.Lab ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation originale, en détournant le fonctionnement d'un distributeur de cigarettes. Les fumeurs peuvent y insérer une cigarette et l’échanger contre une alternative plus saine pour eux. Une corde à sauter pour se dépenser, des pinceaux pour laisser place à leur créativité ou encore des bougies parfumées pour se relaxer.

Seulement 42% des fumeurs belges ont déjà consulté un médecin ou un tabacologue pour arrêter de fumer. La combinaison d’une médication adaptée et du soutien d’un professionnel de la santé triple quasiment les chances d’arrêter de fumer définitivement. Les fumeurs peuvent également consulter le site web https://www.arreterdefumeravecaide.be pour obtenir plus d’informations et de conseils sur le sevrage tabagique. 

Une vidéo, mettant en scène le distributeur de cigarettes inversé, a été tournée pour l’occasion dans le centre commercial Docks à Bruxelles. Une campagne de sensibilisation à découvrir sur les réseaux sociaux.

Credits
Agency: Ogilvy Social.Lab
Executive Creative Director: Gregory Ginterdaele
Creative Team: Sébastien Stevens, Bill Bilquin, Pieter Decanniere
Account Team: Sabrina Schuller, Sophie Gagey, Christophe Crasselts
Strategy: Julie Frederickx
Design: Xavier Vanderplancke
Client:Pfizer: Anaïs Junon, Marie-Lise Verschelden
Externe: Production’s House: Béhème
TV Producer: Sofie van de Wauver