Ascential Events, l'entreprise mère de Canne Lions annonce le nouveau rôle de Philip Thomas (CEO d'Ascential Events) pour cette nouvelle édition. Philip Thomas remplacera donc Terry Savage en tant que président de la cérémonie. Terry savage quittera son poste de président de cérémonie après le festival de cette année en Juin. Avant d'occuper son poste actuel au sein d'Ascential, Philip Thomas était directeur général de Cannes Lions et de ses festivals associés pendant dix ans.
"Choisir Philip était un choix judicieux et logique. En effet, il a déjà conduit les Lions de Cannes à un grand succès en tant que PDG de 2006 à 2016", a déclaré Duncan Painter, PDG Ascential plc. . "Sa connaissance de la marque et de l'industrie créative mondiale est inégalée. Il continuera bien sûr dans son rôle de PDG d'Ascential Events"
Philip Thomas a déclaré: "Mon rôle en tant que président sera de soutenir le directeur général José Papa et son équipe dans le développement stratégique de Cannes Lions et de ses festivals associés. Le rôle de la créativité pour la croissance et le changement n'a jamais été aussi critique, et Cannes Lions existe pour aider les gens et les entreprises à devenir plus créatifs. Je suis ravi de pouvoir aider José et son équipe dans cette mission. "
Jose Papa de commenter : "Cannes Lions est en pleine période de transformation et nous avons le privilège d'avoir les connaissances et la vision de Philip. Sa participation nous permettra de continuer à repousser les limites de la créativité qui anime les affaires et le changement dans le monde. "