Philippe Gelder à la tête de "Voted Product Of the Year"

Philippe Gelder

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Philippe Gelder

Si Philippe Gelder n'a pas encore été élu manager de l'année, il vient en tout cas de franchir une nouveau palier dans sa prise en main de l'activité Mondiale de Voted Product Of the Year. En effet, l’entrepreneur et homme de communication a été nommé CEO de « Voted Product of the Year » ainsi que de toutes les autres activités internationales de l’entreprise. C’est lui, aidé par plusieurs investisseurs privés, qui a d’ailleurs repris l’’intégralité des parts de la société française M.E.M. SAS qui détient la marque et les activités françaises. Pour sa part, il détenait déjà la licence « Elu Produit de L’Année » pour les Pays-Bas et la Belgique. « En 2013, nous avons repris la licence d’Elu Produit de l’Année pour les Pays-Bas et la Belgique. C’est à ce moment-là qu’avec Katia Van Eecke, responsable Benelux, nous avons pu constater l’incroyable force du concept créé par Christian Le Bret. Celui-ci m’a très vite fait confiance et confié son projet de « lever le pied » et nous avons assez vite envisagé cette reprise dans un esprit de collaboration constructif qui a pu séduire des investisseurs privés de qualité. Ces investisseurs, pour la plupart dans mon réseau depuis un certain temps, associés à la banque BNPP Fortis à Bruxelles, convaincus de la solidité du concept 'Elu Produit de l’Année' m’ont rapidement fait confiance. Ce contexte positif a pu rendre cette acquisition possible ».
Pour l’activité spécifique de la France Philippe Gelder pourra compter sur le total support de Sandra Allenet, responsable du pays aux côtés de Christian Le Bret depuis 6 ans. La nouvelle équipe pourra également compter sur le soutien et les conseils de ce dernier qui, en tant que Président Honoraire et conseiller, continuera à participer au développement.  C’était en 1987 que l'homme a réussi à développer le concept « Élu Produit de l'Année » avec succès dans son pays d’origine France et a ensuite continué son développement à l’international. C’est grâce à ses efforts que chaque pays où il a introduit la marque a contribué à sa notoriété internationale. En effet, en France, pays fondateur, celle-ci est de l’ordre de 90%2 avec une confiance de 72%2, une capacité à susciter l’envie d’achat de 76%3 et à renforcer l’image de marque de 72%3.
L’acquisition de la marque - pilotée par le cabinet de cession d’entreprise Closing pour le compte de l’acheteur et encadrée par le Cabinet Pèchenard, des contrats de licences internationales et de l’activité française s’est faite pour un montant que les parties désirent maintenir confidentiel. Aujourd'hui « Voted Product of the Year » est présente sur 35 marchés:  Australie , Autriche , Bahrain , Belgique , Brésil , Bulgarie , Canada , Chili , France , Allemagne , Grèce , Hongrie , Inde , Israël , Italie , Koweït , Liban , Malaisie , Mexico , Oman , Pologne , Portugal , Qatar , Roumanie , Russie , Arabie Saoudite , Slovénie , Afrique du Sud , Espagne , Pays-Bas , Tunisie , Turquie , Emirats Arables,  Grande-Bretagne et États-Unis.