Philippine Debruyn

Our Kids

Devoir décider de son avenir à 17 ans, qu’on se le dise, c’est compliqué. Si l’image de moi enfant me baladant un micro ou une caméra à la main aurait pu me garantir un avenir tout tracé dans le journalisme, à la fin de ma rhéto, je prends la décision de me lancer dans un master en langues dans le but de voyager et développer de nouvelles compétences.

En 2016, je finis mon parcours universitaire avec un master en langues germaniques et spécialisation en langues des a aires. Néanmoins, l’appel de la radio et des médias se fait de plus en plus ressentir et je décide d’élargir mes horizons en entamant une nouvelle année à l’IAD. Année qui me permettra de faire mes premiers pas sur antenne du côté de la RTBF et Nostalgie. Mon début dans la vie professionnelle fut des plus particuliers puisqu’après six mois à combiner des piges à

la RTBF (matins et soirs) et un job de recruteuse en journée, je décide de refuser un CDI (au plus grand dam de mes parents) et de me lancer comme freelance. En travaillant principalement pour le groupe Roularta j’ai pu y faire mes premières armes en sales et marketing.

Je suis aujourd’hui consultante en marketing digital chez Minds&More mais retourne à mes premières amours en radio tous les samedis où j’y co-anime une émission. Mon travail de consultante me permet de découvrir un nouveau scope d’entreprises et de fonctions tout en me formant continuellement aux dernières tendances. Vous l’aurez compris, je n’aime pas spécialement être placée dans une case et le terme « Jack of all trades » pourrait être mon statut Linkedin.

Toujours en quête d’aventure et de nouveaux challenges, je ne sais pas encore où je me trouverai dans 10 ans (même 5) ...et c’est très bien comme ça !