Philips & Ogilvy Social.Lab récompensés aux Effie Awards Europe

Awards / Innovation / Marketing / News

Le 15 Octobre; au soir, le Philips Real Time Marketing Center (RTMC) et Ogilvy Social.Lab ont remporté un Effie dans la nouvelle catégorie « Marketing & Business Solutions ». C'est la première fois qu'une équipe in-house dédiée au social marketing est reconnue par les Effie Awards Europe pour son innovation dans le domaine du « Performance Marketing ».

La cérémonie annuelle des Effie Awards Europe récompense les campagnes de communication marketing les plus efficaces en Europe. Cette année, une nouvelle catégorie a été introduite : « Marketing & Business Solutions » ; c’est dans celle-ci que Philips et Ogilvy Social.Lab ont été reconnus pour avoir développé une solution marketing unique et adaptée qui a permis d’atteindre des résultats commerciaux exceptionnels.

Le in-house marketing est une nouvelle tendance dans le secteur. Ce sont les efforts, mais aussi les innovations apportées par Philips et Ogilvy Social.Lab qui ont été reconnues par le comité Effie.

Le Philips RTMC est une équipe in-house marketing qui a été mise en place en collaboration avec Ogilvy Social.Lab. Il s’agit d’une équipe dédiée à 100% à Philips et qui travaillent en étroite collaboration avec les différentes équipes présentes sur place, y compris les Brand Leads, au siège de Philips à Amsterdam. L’équipe Philips RTMC crée les stratégies média, le contenu et gère les campagnes. Cela leur permet de suivre l’évolution des campagnes en temps réel et permet, si nécessaire, d’adapter les créations, la stratégie et les dépenses média.

Le Philips RTMC a également pris les devants en matière d'innovation. En effet, l’équipe a développé ses propres benchmarks, créé des dashboards adaptés et tout un écosystème digital répondant aux demandes spécifiques du client. Ogilvy Social.Lab a joué un rôle majeur dans la formation de l'équipe sociale et digitale déployée dans le RTMC. Cette équipe sur mesure s'est avérée être plus efficace que les agences locales présentes sur le marché.

L’apparition de cette nouvelle catégorie aux Effies démontre l’importance du in-house marketing et fait écho aux évolutions récentes du secteur du marketing.