PHILIPS : SMALL DOMESTIC APPLIANCES BRAND

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Small Domestic Appliances Brand c'est Philips qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.
Avec 70 % déclarant avoir une relation solide avec Philips, la marque remporte facilement le prix du Best Small Domestic Appliances Brand.
Et avec un Best Product Score de 77, la marque se place également dans le top 10 des Best Product Brands et obtient à la fois le plus grand Share of Soul et Share of Market ainsi qu'un fort potentiel de ventes croisées.
Toutefois, bien que leader dans sa catégorie, Philips a récemment annoncé qu'il examinait ses options pour son activité d'appareils électroménagers, car cette activité n'est pas stratégique pour son avenir en tant que leader des technologies de santé. La marque a l'intention de se concentrer sur ses activités liées au bien-être et à la santé et continuera à innover et à investir dans ses appareils de soins bucco-dentaires, de soins personnels et de soins maternels et infantiles.
Conformément à cela, Philips s'efforce de rendre le monde plus sain et plus durable grâce à l'innovation, car l'un des principaux objectifs de la marque est d'améliorer la vie de 3 milliards de personnes par an d'ici 2030. L'une des grandes tendances actuelles est l'évolution vers une santé personnalisée. Le manque d'accès à des soins abordables et de qualité est l'un des problèmes les plus urgents de notre époque, auquel Philips s'attaque en contribuant à élargir l'accès aux soins pour tous grâce à un leadership responsable, à l'innovation et à la collaboration.
La marque utilise la puissance des données et des analyses pour intégrer de manière transparente des solutions dans la vie quotidienne et les habitudes des gens, telles que la technologie du sommeil et la santé bucco-dentaire. Philips veut donner aux consommateurs les moyens d'adopter une approche proactive de la santé bucco-dentaire et les aider à prévenir les maladies en leur offrant des consultations à distance et en développant des applications qui guident l'utilisateur et lui donnent des conseils sur les soins bucco-dentaires personnels, les bonnes techniques de brossage et permettent de partager les données de brossage avec leurs praticiens dentaires. L'entreprise ne voit pas de limites au type et à la quantité de données qu'un consommateur peut désormais recueillir sur lui-même et est convaincue que les appareils électroniques portables et les applications connectées peuvent le sensibiliser à améliorer sa santé et son mode de vie.
De plus, Philips reconnaît la menace du changement climatique et les effets qu'il peut avoir sur la santé humaine. C'est pourquoi la marque s'est engagée à devenir neutre en carbone à 100 % dans ses activités et à s'approvisionner en électricité auprès de sources 100 % renouvelables.
En continuant à encourager les consommateurs à jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur propre santé et en leur fournissant des moyens de relier leurs données de santé aux professionnels de la santé, Philips garantit des soins plus préventifs et personnalisés et maintient la relation solide qu'il entretient déjà avec ses clients.
Félicitations à Philips pour avoir terminé en beauté son aventure en appareils électroménagers en remportant le prix du Best Small Domestic Appliances Brand.
A PROPOS DE BEST BRANDS
Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.
En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.
Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact avec info@bestbrands.be.
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