Phixion : le décor d'un festival, chez vous ou dans le jardin

Communication / Design / News

Phixion, constructeur belge de décors de festival, décide de créer dans un intérieur ou jardin un espace thématique qui fera vivre une expérience atypique à ses propriétaires. "N'est-ce pas le moment d'avoir chez soi un endroit agréable pour compenser l'été des festivals ?" se réjouit Philip Van Den Langenbergh, CEO.

Cela fait déjà huit étés que Phixion travaille sur la scène principale du festival de musique électronique De Schorre, à Boom, et qu’elle laisse également sa marque chaque année sur le « look & feel » d'autres festivals tels que We Can Dance, Graspop, ou encore certains festivals de musique électronique en Arabie saoudite et à Las Vegas. En mars 2020, l'entreprise s’arrête brusquement de tourner en raison de la pandémie de la Covid-19 : le secteur événementiel ferme ses portes. Conséquence, l'équipe de Phixion ne fabrique des espaces thématiques uniques. L'idée est évidemment de pouvoir redonner rapidement du travail aux 37 personnes de l’équipe. 

Les intérieurs conçus par HoXper, la nouvelle branche d'activité de Phixion, peuvent être placés tant dans un espace intérieur qu’à l'extérieur, à la façon d’une poolhouse ou d’un pavillon de jardin un peu particulier. Le client décide donc du style et de la conception des espaces thématiques en collaboration avec les experts de HoXper. Il est également possible de choisir parmi les modèles existants tels que le HoXpod organiques raffinés, la chambre steampunk ou la chambre fantaisie de conte de fées.

Le résultat final ne sera donc probablement pas minimaliste. Filip Hendriks, Sales Director : "Nous ne sommes pas des partisans du "less is more". Dans notre "vie antérieure" nous traduisions des émotions en grandes scènes de festival. Désormais, nous traduisons ces mêmes émotions en aménagements intérieurs uniques à domicile. Nous recherchons des personnes qui souhaitent donner une touche originale et très personnelle à un espace de leur maison ou de leur jardin, et qui sont à la recherche d'une expérience unique."