Pierre Dermine

Our Kids

pierre_dermine
Là, il faut parler de moi ? Alors allons-y !
À l'âge de 15 ans, j'ai décidé de m’orienter dans le domaine du visuel, j'ai donc suivi des cours d'art et d’infographie. Ce fût pour moi une révélation et surtout un énorme plaisir de découvrir les programmes se rapportant à mes études, à savoir ; Photoshop, InDesign et Illustrator.
Tout au long de mes années de secondaire, je me suis découvert. J'ai travaillé deux ans sur un projet qui consistait à manager une équipe, ce qui me plaisait et me convenait parfaitement. Ce projet m'a également permis d'apprécier que l'on me confie des responsabilités!
Par ailleurs, j’ai pu me démarquer et obtenir d'importants projets que le directeur de mon école me confia. Des projets de toutes sortes qui m'ont fait murir et m'ont permis de découvrir des compétences cachées en moi ; managing, organisations, tenir des discours en public,... Je ne remercierai jamais assez mon directeur de m'avoir laissé la chance de saisir cette incroyable opportunité qui fut une grande réussite!
Mes cours d'infographie me plaisaient énormément et me permettaient d'accéder à divers métiers dans le digital, web et multimédia. Ma passion pour le graphisme était telle que, mon envie d'apprendre était toujours présente à la fin de mon parcours secondaire. J'ai donc poursuis mes études en graphisme à la Haute Ecole Albert Jacquard dans laquelle j'ai obtenu mon bachelier.
Durant ces 4 années de cours (bachelier + spécialisation web design), j’ai appris chaque aspect du métier de graphiste mais ce n'est pas tout ; j’ai réappris à m’organiser, à manager et à me démarquer via mon implication dans les nombreux projets d'études auxquels j'ai été confronté.
Au jour d'aujourd'hui, mes compétences se sont développées et j'ai ajouté de nouvelles cordes à mon arc ;
En 2017, j’ai rencontré Maha Karim-Hosselet avec qui j’ai eu la chance de démarrer une aventure ; la gestion de la communication de grandes entreprises à travers les réseaux sociaux. L’agence «mkkm - Social Media Expert» compte aujourd’hui 9 personnes avec qui l'aventure ne fait que commencer.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé, aiguillé et permis d'être comblé dans ma vie professionnelle.
Personne ne s'est assoupi ? De toute manière j'ai fini… Je vous laisse sur cette citation :
« La seule façon de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que vous faites »
Steve Jobs