Pilote.Media, une formation pour les « media entrepreneurs »

Communication / Media / News

image003Pour répondre aux défis actuels rencontrés par les journalistes et l’industrie des médias, Engine, lab.davanac et le KIKK Festival lancent Pilote.Media, un programme de formation et d’accompagnement de trois mois pour les professionnels de l’information qui souhaitent développer des projets innovants de reportages, d’applications et de services numériques dans une dynamique entrepreneuriale.

Le monde des médias est en profonde mutation. Les formats explosent, de nouveaux modèles économiques apparaissent timidement et les schémas historiques montrent leurs limites.  Parallèlement, de nouveaux talents et de nouvelles pratiques créatives émergent, mais manquent souvent de place et de moyens pour s’exprimer. Dès le printemps 2019, Pilote.Media se propose d’accompagner ces nouveaux créateurs de contenus dans la concrétisation de leurs projets en les formant à ces techniques, enjeux et modèles économiques innovants. 

A qui s’adresse Pilote.Media ?

A Marie qui souhaite lancer son propre media sur mobile. A Mehdi qui réfléchit à un podcast audio à diffuser sur Spotify ou encore à Frédéric qui rêve de développer sa chaine de vidéos en réalité virtuelle …

Pilote.Media s’adresse à celles et ceux qui rêvent de faire de leur passion un métier et de voler de leurs propres ailes ! Pilote.Media leur propose d’embarquer pour trois mois d’aventures et d’expériences en mode startup tout en étant soutenus par des coaches, des experts des médias et de la communication.

Le « Cabin Crew » de Pilote.Media ?

Les initiateurs de ce projet – lab.davanac –  Engine – KIKK Festival – tous acteurs de la transition numérique depuis plusieurs années, en Belgique et à l’étranger,  sont convaincus  que la mise en pratique de méthodologies agiles (“Lean”) ayant fait leur preuve dans le monde des start-ups peuvent offrir aux jeunes diplômés, aux freelances et aux salariés du secteur l’opportunité d’accélérer la mise sur le marché de leur prototype de produits et services informationnels. Ils mettront également à leur service le réseau d’experts, de coaches et de mentors avec lesquels ils travaillent depuis plusieurs années au côté d’entreprises de presse nationales et internationales.