Pimp your Pizza Hut

Crea / News

Pizza Awards 2016 Pizza Hut

Pour la deuxième année consécutive, Wax Interactive et Pizza Hut partent à la recherche de la pizza préférée des Belges. L’édition 2015 avait fourni à Pizza Hut de nombreux détails sur les préférences des amateurs de pizza. Cette année, la marque va encore plus loin : grâce à un « test des saveurs », chacun peut découvrir son profil de goût. De quoi offrir un peu d’inspiration pour une création personnelle qui deviendra peut-être la nouvelle pizza de Pizza Hut. Wax Interactive a développé un site internet dédié pour ces Pizza Awards.

Quelques nouveautés sont également proposées. Pizza Hut va d’abord déterminer votre profil de goût grâce à une « battle » entre différents ingrédients. Sur cette base, deux pizzas du menu Pizza Hut, correspondant à vos préférences, vous seront présentées. Une autre nouveauté : les pizzas des deux finalistes seront disponibles chez Pizza Hut avant que le gagnant ne soit connu, afin de permettre aux clients de voter en connaissance de cause. La pizza gagnante sera commercialisée dans tous les restaurants à l’automne. Son créateur ou sa créatrice repartira avec une Toyota Aygo et... la reconnaissance éternelle de Pizza Hut.

Les 10 finalistes auront l’opportunité de convaincre le jury lors d’une master class Pizza Hut. Le grand gagnant sera celui ou celle qui aura convaincu les visiteurs de Pizza Hut avec sa recette et aura remporté le plus de suffrages !

Vous avez jusqu’au 2 mai pour participer et proposer votre recette sur www.pizza-awards.be. La master class aura lieu le 12 mai. L’affrontement final se jouera cet été dans les restaurants Pizza Hut. La nouvelle pizza sera proposée au menu à partir du 30 août chez Pizza Hut.

Depuis le lancement du projet le 22 mars, 800 recettes de pizza ont déjà été enregistrées. 1.500 visiteurs ont établi leur profil de goût. Le site semble aussi très populaire : chaque visiteur reste en moyenne 3 minutes sur le site et le taux de rebond n’atteint que 30 %, ce qui est particulièrement faible pour une site internet de campagne.

En 2015, la pizza gagnante, Thai Curry, était au menu de tous les restaurants Pizza Hut de Belgique. La campagne avait rassemblé 60.000 visiteurs sur le site internet, 4.500 fans de pizza avaient participé au concours en créant pas moins de 3.000 recettes.

Créez votre pizza sur www.pizza-awards.be