Piper-Heidsieck rend hommage à Marilyn Monroe pour un Noël pétillant
La convivialité de l'hiver est à nos portes : festivités chaleureuses, lumières scintillantes et moments magiques avec famille et amis. Cet automne, Piper-Heidsieck célèbre l’hiver de manière encore plus festive avec deux coffrets cadeaux. D'un côté, l’édition limitée Cuvée Brut Marilyn Monroe, un hommage à l’iconique Marilyn Monroe. De l'autre, un coffret exclusif conçu par l'illustrateur britannique David Doran.
Twisting The Script depuis 1785
Dans le cadre de sa nouvelle campagne « Twist The Script », Piper-Heidsieck rend hommage à sa « fan de la première heure » légendaire, Marilyn Monroe. Cette campagne célèbre l’esprit anticonformiste de la maison, qui revisite les traditions avec audace et innovation. Cet état d’esprit fait partie du patrimoine de Piper-Heidsieck depuis des décennies, comme en témoigne son statut de première maison de champagne certifiée B Corp et la nomination du jeune chef de cave de 32 ans, Emilien Boutillat, en 2018.
Les visuels de l’artiste et photographe britannique Miles Aldridge donnent vie à la campagne « Twist The Script » avec quatre scènes audacieuses et cinématographiques qui réécrivent le script et soulignent l'esprit pionnier et l'histoire riche de la marque. Parmi ces scènes, la star hollywoodienne Marilyn Monroe brille sur le coffret en édition limitée.
View this post on Instagram
Un amour pour le cinéma
Depuis des années, Piper-Heidsieck entretient un lien étroit avec le cinéma, aux côtés de la gastronomie. La marque est apparue dans plus de 300 films et a collaboré de longue date avec les Oscars et le Festival de Cannes. Marilyn Monroe fut l'une de ses premières ambassadrices, et Piper-Heidsieck fut le premier champagne à apparaître dans un film, notamment dans le film de Laurel & Hardy Sons of the Desert en 1933.
« ‘Twist The Script’ a été un véritable projet de passion pour moi, et c’est extraordinaire de voir l’histoire audacieuse de la marque et les visuels cinématographiques se combiner pour le résultat final. Piper-Heidsieck m’a donné la liberté créative d’explorer l’histoire de la marque et de raconter des histoires qui révèlent son caractère ludique et désobéissant. » précise Miles Aldridge, photographe.
Winter Wonderland
Un nouveau look pour le packaging du champagne Piper-Heidsieck. Un accompagnement pétillant pour toute escapade hivernale, la Cuvée Brut de Piper-Heidsieck sera enfermée dans un coffret cadeaud'hiver en édition limitée conçu par l'illustrateur britannique David Doran. Faisant revivre la nostalgie des escapades hivernales chères au cœur, ce coffret cadeau surprendra et ravira les amateurs de neige et de champagne en les transportant dans un univers hivernal magique en un seul coup d'œil.
Inspiré par les scènes traditionnelles de l'hiver où les skieurs glissent sur les pentes enneigées et où les amis s'amusent avec du champagne sous un arbre de Noël décoratif, le coffret cadeau exprime l'essence même d'un hiver euphorique.
Le design évoque de précieux souvenirs de la recherche de sentiers inexplorés sous un ciel bleu azur et de moments chaleureux près du feu lors d'un après-ski classique. Que votre aventure hivernale se déroule dans le charme de Val d'Isère en France ou sur les sommets imposants de Cervinia en Italie, la Cuvée Brut de Piper-Heidsieck est prête à ravir les amateurs de champagne cette saison.
"Suite au succès de notre coffret cadeau en édition limitée de l'été, il était naturel pour nous de poursuivre notre étroite collaboration avec David Doran pour créer un design frais et dynamique qui évoque la sentimentalité associée à un Noël blanc passé avec les proches. La collaboration avec David a révélé davantage le talent remarquable d'un créatif émergent et audacieux qui a parfaitement capturé comment le Champagne Piper-Heidsieck peut sublimer un moment et rassembler des personnes de près et de loin en cette saison festive." explique Benoit Collard, CEO de Piper-Heidsieck.
Suite à la sortie du coffret cadeau en édition limitée de l'été, Piper-Heidsieck a poursuivi sa collaboration avec David Doran pour créer une édition hivernale empreinte de désir d'évasion, captivant les scènes emblématiques de l'hiver à travers une série d'illustrations. Basé en Cornouailles, le style élégant et raffiné de David est devenu une célébration de l'illustration britannique. Depuis son studio au bord de l'eau, David travaille avec de nombreuses marques internationales et publications pour créer des échappées visuelles vibrantes de toutes formes et tailles. La collaboration entre Piper-Heidsieck et David Doran reflète un design contemporain d'un artiste jeune et audacieux intégré dans la riche histoire de la Maison, qui remonte à sa création en 1785.
"Inspiré par le glamour de l'après-ski et une palette de couleurs évoquant des tons frais, l'œuvre vise à capturer le moment où votre après-midi sur les pentes de ski touche à sa fin et où les festivités de la soirée vont commencer. Je suis souvent attiré par des scènes qui évoquent une nature idyllique ; une situation qui vous attire et vous pousse à vouloir y être. J'adore que ces boîtes saisonnières contribuent à créer l'ambiance pour les amateurs de champagne, que ce soit au pied d'une montagne ou à côté d'un feu chaleureux lors d'une journée d'hiver." précise David Doran, illustrateur.
Après avoir obtenu un diplôme en illustration, David était déterminé à se frayer rapidement un chemin en tant que professionnel, de nombreux projets de son université se transformant en commandes réelles. Avec son premier projet majeur publié dans le New York Times, David éblouit ses clients avec ses illustrations depuis une décennie et dessine depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. En 2014, David a remporté le prix du Nouveau Talent aux World Illustration Awards, suivi de deux prix Crayon Graphite aux Design and Art Direction (D&AD).
S'inspirant des techniques traditionnelles de la gravure et de l'esthétique des affiches de voyage classiques, le travail de David associe un sens de la tradition et du patrimoine à des thèmes et des sujets contemporains.