Plan International et Springbok génèrent des rêves pour faire évoluer les droits des filles

Crea / News

Même en 2024, la Journée internationale des femmes est une nécessité absolue. Dans de nombreuses régions du monde, les filles n'ont pas encore le droit de rêver librement. C'est pourquoi Plan International Belgique et Springbok ont uni leurs forces pour générer ces rêves inaccessibles grâce à l'intelligence artificielle. Cette "usine à rêves" a pour objectif d’éveiller les consciences et d’encourager nos dirigeants à prendre des mesures en faveur des droits des filles.

Springbok a donc développé pour Plan International Belgique un outil basé sur l'IA qui permet de transformer nos rêves pour les droits des filles en images fortes. Sur le site de Plan International Belgique, chacun est invité à formuler un rêve auquel toutes les filles devraient avoir accès. Ce rêve est ensuite immédiatement concrétisé par l'IA générative en une image idyllique unique et personnalisée. Rêvez-vous que chaque fille ait accès à l'éducation ? Qu'elle puisse épouser qui elle veut ? L'outil d'IA génère l'image de rêve qui l'accompagne.

"Grâce à la synergie entre l'IA et la créativité, nous pouvons créer les images que nous avons en tête. Notre outil, qui intègre DALL-E d'OpenAI, nous permet de transformer nos rêves pour les droits des filles en images impactantes," explique Evelyne Van Cleven, qui dirige le projet pour Plan International Belgique.

“Cette convergence de la mission et de la technologie illustre parfaitement le positionnement de Springbok en tant qu'agence digitale et créative au service d'une croissance positive. En associant une technologie à notre passion pour le changement sociétal, nous démontrons comment la créativité et les solutions digitales peuvent réellement avoir un impact significatif," ajoute Sammy Colson, CEO de Springbok.

Afin de susciter un large soutien en faveur de l'égalité des genres, l'outil sera annoncé via une campagne SoMe et DOOH. À l'occasion de la Journée internationale des femmes, Plan International Belgique invite donc chacun à générer son propre rêve. Evelyne Van Cleven de conclure : "Unissons la puissance des rêves à celle de la technologie pour faire évoluer les droits des filles."