Sea Shepherd lance avec FF New York "Plastic Ocean" pour faire prendre conscience à la population le taux important de la pollution plastique des océans.
La pollution des océans atteint de nouveaux records chaque année avec une étendue de débris plastiques qui atteint parfois la taille de pays entiers. Plus d'un million d'animaux marins sont coincés dans cet océan de plastique et meurent chaque année enchaînés, épuisés et à bout de force. Pourtant, peu de personnes semblent être conscientes de ce fléau, qui constitue un réel danger pour la biodiversité et l'environnement.
"Plastic Ocean" est mis en avant sur les réseaux sociaux et en première page de certains médias afin de toucher le plus de Millennials et la Génération Z. L'objectif étant de créer un nouvel état d'esprit sur une utilisation durable et biodégradable du plastique. Cette campagne créée par FF New York est composé de 3 visuels et d'une vidéo qui sont à première vue oniriques et colorés mais mettent en évidence la triste réalité des animaux marins piégés dans les déchets plastiques.
"Les plastiques envahissent les océans à une échelle sans précédent. Comme une espèce envahissante, elle anéantit la faune et la flore océaniques et prend possession de son habitat. Les humains sont à blâmer pour l'introduction de cette substance la plus létale et si nous n'arrêtons pas son progrès, bientôt les océans contiendront plus de plastique par poids que toute la vie animale combinée. Mais nous pouvons inverser la tendance, nous pouvons arrêter cette invasion. Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer. Arrêtez la production et l'utilisation de plastiques à usage unique. Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et, ensemble, nous pouvons assurer un avenir aux espèces maritimes", nous dit le Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global.
Credits:
Title of ad: Plastic Ocean
Client: Sea Shepherd
Brand Supervisor: Heather Stimmler
Agency: FF New York
Chief Creative Officers: Fred & Farid
Business Lead: Amanda Hellman
Creative Director: Laurent Leccia
Associate Creative Director: Michael Hess
Executive Producer: Amanda Van Caneghem
Director of Business Affairs: Lisa Rosario
Animation by Alkemy X
Director: Geoff Bailey
Managing Director: Nick Litwinko
Senior Producer: Jason Sonner
CG Supervisor: Dave Zeevalk
3D Lead: Brendan Fitzgerald
FX: Brendan Fitzgerald
3D Artists: Dave Zeevalk, Adam Stockholm, Pete Hamilton
Compositors: Matthew Robinson, Alejandro Monzon
VFX editor: Lucas Andrei
Music by Tuesday Collective
Music Producers: Vida Ventura, Hallie Bonnar
Vocal Talent: Scarlet Lastrapes
CD/Composer: Theo de Gunzburg