L'Union lutte contre le sida

Crea / News

À l’occasion de la rentrée, la Plateforme Prévention Sida lance une nouvelle campagne d’information sur le dépistage des IST. "A quand remonte ton dernier dépistage IST ?", interpelle la Plateforme Prévention Sida. L'objectif est de sensibiliser le grand public et les publics plus vulnérables de la région de Bruxelles-Capitale et de la Wallonie sur la question du dépistage des IST. Prévention Sida invite tout le monde à trouver un lieu de dépistage proche de chez eux pour se faire dépister. Les professionnels de la santé, en particulier les médecins généralistes, sont également visés par la campagne, qui a été développée par L'Union. 

Les professionnels de la santé, et plus particulièrement les médecins généralistes, sont également visés par la campagne. Un partenariat avec le service de promotion de la santé de la  SSMG a été établit afin de diffuser largement une affiche à apposer dans les salles d’attente.

Pour l'occasion, différents supports ont été réalisés tels que des affiches, des spots tv et radio, des capsules digitales, Facebook, Instagram ads, une brochure informative ainsi que des préservatifs. L’objectif est également d’augmenter le niveau de connaissance du grand public sur les IST, leurs modes de transmission, l’utilisation du préservatif pour s’en protéger, etc.

Le spot TV : 

Exemple de spot digital : 

Une vidéo a également été produite, directement par la Plateforme Prévention Sida cette fois, avec le comédien Pablo Andres qui, dans la peau de son personnage l’agent Verhaegen, rappelle sur un ton humoristique l’importance du dépistage des IST : 

"L’augmentation des diagnostics d’infections sexuellement transmissibles est un phénomène interpellant qui nécessite la plus grande des vigilances," déplore Barbara Trachte, Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française (COCOF), chargée de la Promotion de la santé, de la Famille, du Budget et de la Fonction publique. "Trop souvent, les personnes infectées n’en ont pas conscience. J’invite donc tout un chacun à franchir le pas et à aller se faire tester !"