Plus de 60.000 voeux pour Viva For Life

animation-treesome Just Proximus

Non classé (FR)

animation-raindeerfr

À l’occasion des traditionnelles campagnes de fin d’année, JUSt. Agency, le partenaire digital et réseaux sociaux de Proximus, a développé le site internet www.giveagif.be grâce auquel il était possible d’envoyer à ses proches un gif personnalisé en guise de vœux. Une première édition au succès retentissant, avec plus de 60 000 voeux envoyés en moins d’un mois. Pour la bonne cause: au travers de cette initiative, Proximus soutenait l’organisation Viva For Life, à laquelle un montant de 20 000€ a été reversé. Lancée le 10 décembre 2016, l’action digitale s’est terminée le 6 janvier dernier. Le principe en était très simple : afin d’envoyer ses voeux de manière originale à ses amis et à sa famille, l’utilisateur avait le choix parmi une trentaine de gifs. Une fois sa sélection faite, il suffisait de personnaliser son gif avec le prénom du destinataire, et de l’envoyer par mail ou de le partager sur les réseaux sociaux. Pour chaque envoi, Proximus s’engageait à reverser 0,50€ à Viva For Life. La campagne a été fortement sponsorisée sur les réseaux sociaux et soutenue par ATL (via BBDO).

animation-treesome Just Proximus
En 2016, JUSt. Agency s’est également attelée à accroître la présence de la marque Proximus sur les réseaux sociaux au travers d’actions créatives sur Facebook (notamment Facebook Live) et Snapchat (courses cyclistes et festivals entre autres). « 2016 fût une année importante pour Proximus et pour nous sur les réseaux sociaux. Grâce à des projets innovants et un conversation management plus actif, nous avons assuré ensemble le renforcement de la notoriété de la marque et de l’interaction entre Proximus et ses clients », explique Nico Tempelaere, Managing Director de JUSt. Agency. Puisse cette tendance continuer en 2017!