Plus de goût, moins de déchets avec Hellmann's et Ogilvy

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Le gaspillage alimentaire à la maison est un problème croissant et l’utilisation des restes est souvent négligée, que cela soit par manque d’inspiration, de temps ou par oubli. Raison pour laquelle Ogilvy UK et Hellmann’s ont créé la campagne "Turn Nothing into Something" ayant pour but de sensibiliser les consommateurs et de leur proposer des recettes rapides et faciles pour tirer le meilleur parti de leurs restes.

En complément de la campagne 360, Ogilvy UK a fait appel à Ogilvy Social.Lab pour la conceptualisation et l’exécution de la campagne social et digitale. Un partenariat entre les deux agences du groupe WPP qui a permis d'assurer la cohérence de la communication tout au long de la conception et de l'exécution de la campagne mais aussi l’alignement des messages sur tous les médias.

"Turn Nothing into Something" a été réinventée et adaptée stratégiquement mais aussi créativement par Ogilvy Social.Lab afin de répondre aux codes des réseaux sociaux, en utilisant des formats qui encouragent l’awareness et l’engagement. La campagne offre une solution ludique au gaspillage alimentaire en proposant des recettes appelées "hacks", si simples que n’importe qui peut les réussir ! La seule règle : utilisez ce que vous avez déjà dans votre frigo. L’ingrédient secret pour réussir ces recettes ? La mayonnaise Hellmann’s ! Chaude ou froide, elle élèvera le goût de vos créations !

Cette campagne, lancée en avril et pour une durée de 3 ans, comprend du bannering, et des vidéos dans lesquelles le consommateur est invité à découvrir plusieurs conseils et astuces comme alternatives au gaspillage. La campagne 360 est déclinée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, et est supportée par le hashtag #MakeTasteNotWaste

 
 
 
 
 
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Crédits:
International Agency: Ogilvy UK

Social Agency: Ogilvy Social.Lab

  • Account: Anne-Sophie Foucher, Anissa Ouezekhti, Victoria Troisfontaine, Taina De Mendonca
  • Strategy: Catherine Sackville-Scott, Julie Frederickx
  • Art Direction: Theo Barron, Martin Magner
  • Creation: Rebecca Valicon, Alice Henning
  • Copywriting: Marine Quere, Carmen Williams
  • Design : Xavier Vanderplancke, Anne Debruyne
  • TV Producer : Tristan Baker (Ogilvy UK)

Client: Hellmann’s (Unilever)