Dans le blockbuster de ce début d'été Jurassic World, vous avez certainement vu des dinosaures, beaucoup de dinosaures... mais pas que! Le film compte aussi énormément de placements de produits, davantage même que les volets 1 et 2 de la saga pourtant déjà bien garnis. Certaines marques ont d'ailleurs rempilé. C'est la cas de Mercedes-Benz qui fait encore une fois apparaître une véritable flotte de véhicules à l'écran (sans compter sa campagne d'affichage où son GLE Coupé regarde droit dans les yeux un T-Rex); ou la mousse à raser Barbasol dont la bouteille avait déjà servi à transporter des embryons de raptors dans l'originel Jurassic Park. Difficile aussi de passer à côté des motos Triumph Scrambler, des smarphones et smarwatches de Samsung, des jouets Hasbro, ou encore des réservations au resort Hilton, ... Sans compter toutes les vraies marques que l'on aperçoit dans le paysage du faux parc à thème, telles que la boutique Pandora, les pancartes Brookstone, et les enseignes Starbucks, Ben & Jerry’s ou Margaritaville. De quoi assurer le coût de la multitude d'effets spéciaux... mais si l'on pense qu'un bon placement de produit doit rester subtil, n'est-ce pas un peu trop?
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