Polestar et Forsman & Bodenfors et leur vision commune de la vie sur Terre

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Polestar a publié sa nouvelle campagne de marque mondiale, mettant en scène l'expérience bouleversante d'une astronaute qui regarde la Terre depuis l'espace. Cela devient le récit de la campagne, soulignant l'engagement de la marque en matière de conception durable et d'innovation, tout en posant la question ultime : pouvons-nous préserver la Terre tout en continuant à profiter du plaisir d'être humain ?

"Nous nous trouvons à un moment charnière où le changement climatique n'est plus une théorie. Le transport est l'un des secteurs les plus polluants, mais cela peut changer. Nous sommes convaincus que le plaisir de conduire, la beauté d'un bon design et l'innovation technologique ne doivent pas se faire au détriment de notre planète. Avec cette campagne, nous reconnaissons que nous faisons partie du problème, mais aussi que nous avons le pouvoir de changer les choses. Nous sommes convaincus que la durabilité est le nouveau haut de gamme et nous travaillons sans relâche pour minimiser l'impact négatif de nos voitures sur l'environnement, dans le cadre d'une conception qui tend vers zéro," déclare Åsa Borg, Head of Marketing chez Polestar. 

Le film de la campagne met en scène le Dr Karen Nyberg, une ancienne astronaute américaine qui a effectué deux missions spatiales et un total de 180 jours dans l'espace. En 2013, Karen Nyberg a passé près de six mois sur la Station spatiale internationale (ISS) en tant qu'ingénieure de vol. Le film s'inspire de l'expérience de Karen Nyberg qui lui a permis de réfléchir à notre mode de vie, aux innovations et aux progrès réalisés par l'humanité, mais aussi aux dommages que certains de ces progrès ont causés à notre Terre. Ces questions fondamentales ont surgi lorsque Karen Nyberg a fait l'expérience d'un phénomène connu sous le nom d' "effet de surplomb", alors qu'elle observait la Terre depuis le ciel.

Polestar est convaincu qu'il faut faire partie de la solution, que le progrès ne doit pas se faire au détriment de l'environnement et qu'un bon design est le moteur de l'innovation durable. Aujourd'hui, toutes les voitures ont une empreinte environnementale, mais Polestar travaille sans relâche pour minimiser leur impact négatif sur la planète et vise à être totalement transparent sur le parcours de construction de la voiture. 

La campagne de marque à 360 degrés est lancée le 22 octobre et sera diffusée sur les principaux marchés mondiaux au cours des prochains mois, à la fois sur les canaux traditionnels et les médias sociaux. La campagne a été créée en étroite collaboration entre l'équipe créative de Polestar et le collectif créatif mondial Forsman & Bodenfors. Le film de la campagne a été tourné en Suède, sur l'île de Gotland et à Stockholm. Pour les créatifs à l'origine de l'idée, l'histoire personnelle de Karen Nyberg a été une grande source d'inspiration.

Pour votre information : Polestar a également un siège à Bruxelles. Lies Eeckman est le directeur général pour le marché belge.