Polestar brise les mythes sur le climat à l'occasion de la COP28

Polestar a lancé le Polestar Truth Bot, un bot spécialement conçu sur X (anciennement Twitter), créé pour aider à démystifier les inexactitudes les plus courantes relatives au changement climatique dans l'industrie automobile.
L'initiative a été lancée à la lumière de la détérioration de l'environnement concernant la désinformation sur le climat sur les plateformes des réseaux sociaux. Les scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme face à l'augmentation des "bots négateurs du climat", les Nations unies ont averti que la désinformation "retarde l'action urgente pour assurer un avenir vivable à la planète", et un rapport de Climate Action Against Disinformation révèle que X se classe au dernier rang des cinq principales plateformes de réseaux sociaux en ce qui concerne les actions visant à limiter la propagation de la désinformation.
Fredrika Klarén, Head of Sustainability chez Polestar, commente : "L'utilisation délibérément abusive des données climatiques est incroyablement préjudiciable. Particulièrement aujourd'hui, à l'approche de la COP28, la conversation est brouillée entre la réalité et la fiction."
"Nous pensons que le contraire - une utilisation véridique des données scientifiques - peut être un outil puissant pour aider à naviguer dans l'action climatique, et nous encourageons tout le monde à se joindre à nous pour diffuser cette information sur les réseaux sociaux."
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]