Polo sauve des vies !

Crea / News

Polo sauve des vies

Pour le lancement de la nouvelle Volkswagen Polo, DDB Brussels a imaginé un stunt surprenant. Pour montrer le bénéfice de la reconnaissance de piéton – de série sur le nouveau modèle - la Polo a été équipée d’un appareil photo directement lié à cette technologie de sécurité active. À chaque fois que la Polo freine automatiquement devant un piéton, l’appareil photo se déclenche pour immortaliser le piéton sauvé. Le résultat est à découvrir en ce moment en affichage dans nos rues.

En septembre, Volkswagen a lancé la nouvelle Polo. La compacte de la famille Volkswagen est maintenant équipée de série du Front Assist avec reconnaissance de piéton. Pour mettre en avant cette technologie, DDB Brussels a imaginé un stunt original. Pour la première fois, les images de la campagne Outdoor n’ont pas été prises par un photographe, mais par la voiture elle-même. C’est la maison de production crossmedia Fish Eye qui a imaginé et conçu ce système ingénieux. Une webcam intelligente détecte le signal lumineux qui s’affiche sur le tableau de bord lorsque le système de sécurité s’active, déclenchant automatiquement l’appareil photo placé sur le capot de la Polo.

Après une phase d’essai, la Polo est partie récolter des photos dans la ville. 3 photos ont été sélectionnées par le jeune et promoteur photographe Frederik Buyckx, qui a supervisé tout le projet. Ces 3 photos ont été utilisées pour la campagne Outdoor de la nouvelle Polo.

Client: Volkswagen
Contact clients: Filip Vanrietvelde ; Frédéric Lequeu
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Peter Ampe
Creation : Fred Zouag - Nicolas Gaspart – Jonathan d'Oultremont
Strategic planner: Philippe Gerin
Account Team: Sylvie De Couvreur, Quentin Maryns, Anneleen Vande voorde
Art Buyer & TV producer: Brigitte Verduyckt
Photographer: Frederik Buyckx & the new Polo
Production House : The Breakfast Club
Technical production : Fish Eye
DTP: Benjamin Hiffe