Poool monétise vos contenus

Innovation / Media / News

poool A photo by Griffin Keller. unsplash.com/photos/leHDA08Lbpc
A l'occasion du Future Media Lab, nombre de start-up ont présenté leurs innovations et projets. Nous vous en présentons une par jour jusqu'au 12 mai. Fondée en 2016 à Bordeaux, Poool est une start-up aux services des médias. Elle propose à ceux-ci d'engager et de monétiser progressivement leurs audiences grâce à du contenu premium. Poool estime que toute information de qualité se doit d'être accessible à tous et aussi équitablement rémunérée. Le principe est "simple": transformer la frustration de se retrouver devant un contenu fermé en engagement. Poool a créé un paywall dynamique basé sur le niveau d’engagement des lecteurs. Cet outil permet aux lecteurs d’accéder plus facilement et de manière personnalisée aux articles réservés aux abonnés, et aux médias d’engager et monétiser progressivement leur audience. L'outil analyse le niveau d'engagement du lecteur sur le site et personnalise les options qui lui sont proposées pour accéder au contenu.