Porsche et Good Morning de concert pour le salon digital ‘Porsche Next’

Crea / News

Pas de Salon de l'Auto ? Pas de problème pour les amateurs de Porsche, qui pourront vivre une expérience digitale inédite du 8 au 31 janvier sur porschenext.be. Le concept, créé par DDMC Event Design, est de filmer (en HD) la gamme Porsche dans un contexte cinématographique digne des plus grands plateaux. Et laisser le contrôle total aux visiteurs, qui auront la possibilité de gérer les différentes caméras et grues robotisées via leur smartphone, tablette ou PC. Ils pourront découvrir les derniers modèles de la marque légendaire au travers d’une expérience immersive et entrer en contact avec des experts Porsche tous les jours, de 8h à minuit.

Good Morning, aux commandes de la campagne de lancement de ce Salon d’un nouveau genre, a fait appel à Elim Chan, cheffe d’orchestre de l’Antwerp Symphony Orchestra pour illustrer le fait que l’utilisateur est en contrôle total des caméras. Elle a accepté de se prêter au jeu lors d’un teaser réalisé par le « Rock and Roll Director » Bjorn Tagemose.

L’agence bruxelloise a également imaginé une campagne d’influence marketing, en harmonie avec les influenceurs « business » Carole Lamarque, Emmanuel Hankard, Jérémie Vanopdenbosch et Nicolas Meeus. Ils ont dirigé les caméras du bout de leur baguette de chef d’orchestre le temps d’une vidéo partagée auprès de leur communauté. Pour le grand final, ce sont des banners et des vidéos destinées aux réseaux sociaux qui ont été créés par Good Morning. Une véritable symphonie publicitaire magistralement orchestrée.

Credits
Creative agency: Good Morning
Concept: DDMC Event Design
Client: Porsche Belgium
Client contacts: Vincent Struye, Emilie Van Impe, Anne-Sophie Van Hoeij, Serge Geeraert, Bernard Van Bellingen
Creative director: Axel Leclère – Good Morning
Concept creation: Alex Cautaerts – DDMC
Managing partner: Laurent Poznantek – Good Morning
Art director Maxim Deliège – Good Morning
Creative: Cédric Tielemans – Good Morning
Account team: Christa Thysens, Julie Demoulin – Good Morning
Talent: Elim Chan
Production house: Shoot the Artist
Director: Bjorn Tagemose
Agent: Katarina Vercammen
Post-production manager: Erik Peiren
Sound producer: Saartje Goris
Event production house: DDMC
Lead digital strategist: Cédric Cauderlier