Pour sa nouvelle campagne, AXE opère un virage à 180°, en s’inspirant des valeurs de Dove : l'honnêteté, la sensibilité et l'épanouissement des hommes, tels qu'ils sont, en refusant les stéréotypes. "L'homme le plus attractif peut être vous-même. Ce qui va la [la femme] séduire, c’est votre personnalité ou votre propre style". Votre côté 'magique'." Axe avait été entamé déjà sa marche vers une communication plus sobre - ou plus adulte - en 2015 avec "Less Is More". Cette stratégie se poursuit donc en 2016, avec une nouvelle campagne globale de marque: "Find Your Magic". Lancée massivement ce 18 janvier aux Etats-Unis, elle se compose de spots TV, annonces presse, affichage, et même vidéos tutoriels (voir ci-dessous).
AXE a sondé 3.500 personnes de sexe masculin sur 10 marchés et a constaté que seulement 5 pour cent ont indiqué qu’ile se sentait comme un homme séduisant. "La pression pour se conformer a augmenté. Les hommes ont perdu leur confiance en eux-mêmes ", explique Rik Strubel, Vice-president des marques AXE et LYNK (UK).
Pour le lancement, le musicien John Legend fait la promotion de la plateforme de AXE Collective pour mettre en évidence les musiciens et les cinéastes et les aider à mettre en valeur leur "magie" séductrice.
https://youtu.be/n58X1ZmU-d8
Dans le cadre de sa stratégie de contenu et le déploiement mondial, une série de «Instagroom » didacticiels sur YouTube vont aider le nouveau séducteur dans sa présentation et sa communication plus personnelle…
https://youtu.be/WzTSE6kcLwY
https://youtu.be/19HZR9rD0ww
https://youtu.be/3Yh9y86c-pA
Crédits :
Agency: 72andSunny Amsterdam
ECD: Carlo Cavallone
Managing director: Nic Owen
Director of strategy: Stephanie Feeney
Creative directors: Laura Visco, Emiliano Trierveiler
Head of design: Richard Harrington
Senior designer: Mario Guay
Lead writer (Instagroom films): Jorge Brandao
Lead designer (Instagroom films): Pauline Sall
Junior designer (Instagroom films): Jake Catterall
Production company (main ad): Division
Director: François Rousselet
Editor: Final Cut
VFX: Mathematic
Production company (Instagroom films): Pulse Films
Director: Matt Houghton
Post: Pulse Films, 72 Studio
Print production company: Rosco Production
Photographer: Brendan Freeman