Pour AXE, le vrai séducteur, c’est vous !

Crea / News

Axe magic

Pour sa nouvelle campagne, AXE opère un virage à 180°, en s’inspirant des valeurs de Dove : l'honnêteté, la sensibilité et l'épanouissement des hommes, tels qu'ils sont, en refusant les stéréotypes. "L'homme le plus attractif peut être vous-même. Ce qui va la [la femme] séduire, c’est votre personnalité ou votre propre style". Votre côté 'magique'." Axe avait été entamé déjà sa marche vers une communication plus sobre - ou plus adulte - en 2015 avec "Less Is More". Cette stratégie se poursuit donc en 2016, avec une nouvelle campagne globale de marque: "Find Your Magic". Lancée massivement ce 18 janvier aux Etats-Unis, elle se compose de spots TV, annonces presse, affichage, et même vidéos tutoriels (voir ci-dessous).

axe-findyourmagic-2

AXE a sondé 3.500 personnes de sexe masculin sur 10 marchés et a constaté que seulement 5 pour cent ont indiqué qu’ile se sentait comme un homme séduisant. "La pression pour se conformer a augmenté. Les hommes ont perdu leur confiance en eux-mêmes ", explique Rik Strubel, Vice-president des marques AXE et LYNK (UK).

axe-findyourmagic-3

Pour le lancement, le musicien John Legend fait la promotion de la plateforme de AXE Collective pour mettre en évidence les musiciens et les cinéastes et les aider à mettre en valeur leur  "magie" séductrice.

https://youtu.be/n58X1ZmU-d8

Dans le cadre de sa stratégie de contenu et le déploiement mondial, une série de «Instagroom » didacticiels sur YouTube vont aider le nouveau séducteur dans sa présentation et sa communication plus personnelle…

https://youtu.be/WzTSE6kcLwY

https://youtu.be/19HZR9rD0ww

https://youtu.be/3Yh9y86c-pA

Crédits :
Agency: 72andSunny Amsterdam
ECD: Carlo Cavallone
Managing director: Nic Owen
Director of strategy: Stephanie Feeney
Creative directors: Laura Visco, Emiliano Trierveiler
Head of design: Richard Harrington
Senior designer: Mario Guay
Lead writer (Instagroom films): Jorge Brandao
Lead designer (Instagroom films): Pauline Sall
Junior designer (Instagroom films): Jake Catterall
Production company (main ad): Division
Director: François Rousselet
Editor: Final Cut
VFX: Mathematic
Production company (Instagroom films): Pulse Films
Director: Matt Houghton
Post: Pulse Films, 72 Studio
Print production company: Rosco Production
Photographer: Brendan Freeman

axe-findyourmagic-4