{Provided by MediaSpecs}
Hannes Smets est Senior Media Planner au sein de l’agence de communication polyvalente RCA, qui possède des bureaux à Hasselt, Anvers, Bruxelles et Amsterdam. L’agence a fêté son 35e anniversaire à la fin de l’année 2022. Savez-vous ce que signifie le nom de l’agence ? « Ramaekers Communication Agencies », du nom de son fondateur Roger Ramaekers.
Depuis 1987, l’agence s’est solidement développée au sein de RCA. Hannes a pris le temps de nous parler : du travail, mais aussi de « Beyond the Agency » au sujet de l’été. Rencontrez Hannes Smets dans notre deuxième MediaSpecs Summer Interview.
Quel a été l’événement important pour vous (sur le plan professionnel) au cours du premier semestre de l’année ?
L’intégration des médias biddable et non-bidabble au sein de RCA (c’est-à-dire l’intégration des médias online et offline).
RCA s’occupe des médias pour ses propres clients, mais entre-temps nous travaillons également comme agence média pour d’autres agences.
Que préparez-vous pour le second semestre ? Quels sont les projets en cours ?
Déployer les appels d’offres remportés au cours du premier semestre.
Aider RCA à devenir encore plus data-driven.
Quel est votre média préféré au sein de votre entreprise ? Et dans une autre entreprise ? En Belgique ou à l’étranger ?
Je suis un fan de l’OOH sous toutes ses formes – classique, digital, transports publics, truckvertising…
(...)