Pour IKEA et DDB : une bonne journée commence par une bonne nuit.

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okeaseleverDDB Bruxelles a reçu un briefing de post-production pour un nouveau spot IKEA. Mais les adaptations ordinaires, ce n'est pas ce qu'ils font chez DDB : "Nous voulons toujours améliorer le matériel existant et nous l'avons fait avec la musique. Il en est résulté une entrevue avec Peter Baert de Raygun, responsable de la supervision musicale. "
"Pour retravailler le spot TV existant réalisé par Havas Lemz & Czar Amsterdam, Antoinette Ribas et Gregory Ginterdaele ont eu l’idée de transformer une chanson puissante en berceuse," dit Peter Baert. "C’était important pour eux d’essayer de garder malgré tout une unité avec les spots déjà réalisés. Une musique puissante étant le dénominateur commun."
"C’était un beau défi pour nous. En effet, ce n’est pas si simple de trouver le bon morceau, sans pour autant perdre la force et la reconnaissance de cette chanson une fois retravaillée en berceuse. Nous avons transformé une dizaine de chansons en berceuses : de Enter Sandman, Lust For Life, Born to be Alive, We Will Rock You, Thunderstruck au fameux The Final Countdown. En fin de compte, nous avons été convaincu du classique hit puissant des 90’s: The Rhythm of the Night de Corona ! Mais ce que nous cherchions c’est aussi une musique qui colle bien au sens des images. Et là, ça a restreint pas mal de pistes. Certes, ce hit était tout sauf une berceuse, mais nous avons tout de suite ressenti qu’elle collait bien à l’atmosphère du spot. Le tempo et le ton ont été ajustés pour devenir une véritable berceuse, sans perdre la force de ce hit.
https://www.youtube.com/watch?v=u3ltZmI5LQw
Casting
Ensuite, nous avons fait le casting de différentes chanteuses qui ont interprété la chanson. Nous restions cependant sur notre faim avec les chanteuses professionnelles. Pour moi, c’était le moment de donner une chance à Loïs Grant. Loïs, 15 ans, est la fille d’un couple d’amis. Sa voix a un caractère assez exceptionnel : intime et fragile. Après une première session d’enregistrement, tout le monde était convaincu. Une vraie découverte.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=pKxzhmXGKhY
https://www.youtube.com/watch?v=Uk0dzLvaBuw
 
 
Credits
Client Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
Start date: 4/03/2019
Creative director : Dieter De Ridder
Innovation Director : Naïm Baddich
Creation (Sound music & social campaign) : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele
Strategy : Dominique Poncin, Maarten De Neve
Account team : Annelies Nyns, Maria-Laura Laubenthal, Sofie Hoorens
TV Producer : Erik Van Overloop
Digital producer: Andreas Vanhoutte
Production TVC: Havas Lemz Nederland & Czar Amsterdam
Music: Corona – The Rhythm of the Night
Music studio & licensing: Raygun
Music Supervision & Mix: Peter Baert
Singer: Lois Grant
Post-production TVC: Lovo
Media Agency: Mindshare